Les Romains ne comprennent pas les critiques de Riolo sur Strootman

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo a beau s'imaginer le contraire, les supporters romains continuent de regretter le départ de Kévin Strootman (28 ans). Un média du club de la Louve affiche d'ailleurs son incompréhension face aux critiques dont il est l'objet, en France.

Strootman

Il Romanista, quotidien réputé des tifosis romains, s'interroge sur le paradoxe Strootman. Ce dernier est en effet regretté par les Italiens et violemment critiqué par certains Français, parmi lesquels l'influent journaliste de RMC (dont le média reprend les propos). "Quand tu parles à des Romains, ils sont pas mécontents de s'en être débarrassés", avait-il notamment lancé sur les ondes de la radio. La réponse des Italiens a le mérite de démontrer combien Riolo est capable d'aller loin dans le bluff pour étoffer certaines de ses thèses.

Strootman a besoin de temps

Depuis sa venue, les prestations de Strootman sont analysées très sévèrement : l'explication est certainement que le salaire et le coût du transfert du milieu de terrain (le même que celui de Zambo Anguissa) conduisent les Marseillais à se montrer plus exigeants avec lui. On peut aussi noter qu'une partie de son travail de récupération est peu visible et qu'il a eu peu de match pour développer son entente avec Luiz Gustavo. L'AS Rome s'est quant à elle effondrée suite aux nombreuses décisions contestables prises par Monchi et son président, dont fait partie le transfert du Néerlandais.

Strootman ne paraît pas encore s'être totalement adapté à sa nouvelle équipe. Il a jusque-là disputé 16 rencontres avec l'OM, et on peut penser qu'il faut lui laisser davantage de temps pour s'adapter à une formation sans arrêt modifiée par Rudi Garcia.

par FootMarseille le vendredi 07 décembre 2018 à 12h17
"Les remplaçants ne sont plus concernés"
Ligue 1 : l'OM jouera contre l'ASSE en janvier

Daniel Riolo : son actualité

5 réactions à cet article
07/12/2018 à 12:28
Vasco93
Vasco93

Strootman il vient d'un championnat ou les équipes sont très organisées sur le plan tactique et qui en fait aussi un championnat moins exigeant sur le plan physique parce que le terrain est quadrillé dans tous les sens par les déplacements des blocs equipes, vous verrez rarement en italie des matchs avec des équipes coupées en deux et du hourra football il faut le comprendre ça, là il arrive dans une équipe qui ne tourne pas collectivement, qui tactiquement est à la ramasse sur son organisation avec des trous partout et où il faut écoper en permanence pour combler les espaces, je comprends que le mec soit à la ramasse notamment physiquement c'est pas le même monde le calcio et la ligue 1

07/12/2018 à 14:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm

Sono pazzi questi romani.

07/12/2018 à 16:14
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Monsieur je sais tout une réponse???

07/12/2018 à 16:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le jeu en L1 est tellement différent qu'il est normal qu'il faille du temps aux joueurs pour s'y adapter. Avec son niveau, on pouvait s'attendre à ce que ça ne dure pas aussi longtemps. Mais, depuis le début de saison, notre jeu n'est pas terrible...

07/12/2018 à 17:45
sas1313
OM

Mais on le sait tous que Riolo dit n'importe quoi pour se faire mousser!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit