Garcia aurait poussé un nouveau coup de gueule

Rudi Garcia aurait tenu un discours à ses joueurs, jeudi, à l’entraînement. L’entraîneur de l’OM aurait dénoncé l’attitude de certains de ses joueurs.

Rudi Garcia

Le technicien, qui avait parlé de « palme de la stupidité », après la défaite concédée à Nantes (2-3), en a remis une deuxième couche à l’entraînement. Selon L’Equipe, il a insisté sur « l’importance du collectif », et souligné que « beaucoup se retranchaient derrière des erreurs individuelles pour ne pas faire les efforts ». Il chercherait à « ressouder un collectif en morceaux ». Le quotidien croit savoir qu’il va « continuer à ne pas faire de cadeaux », même si ça doit coûter leur place à certains cadres.

Des tensions dans le vestiaire ?

Le journal évoque aussi les états d’âmes de plusieurs joueurs. Dimitri Payet ne serait pas ravi d’avoir été sur le banc, contre Nantes (2-3), et aurait une dent contre Kévin Strootman, « chouchou de l’entraîneur », et la gestion du cas Thauvin, qui ne cesse d’être complimenté. Luiz Gustavo, qui ne fait pas un début de saison terrible, serait quant à lui frustré d’être régulièrement aligné en défense centrale.

Info ou intox ? Ce ne serait pas la première fois que le média mettrait de l’huile sur le feu pour que les choses s’enveniment. Il note en tout cas à juste titre le silence étonnant de Jacques-Henri Eyraud, lequel devrait plutôt être sur le pont pour protéger ses troupes de la pression.

Un article lu 4191 fois