Garcia aurait poussé un nouveau coup de gueule

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia aurait tenu un discours à ses joueurs, jeudi, à l'entraînement. L'entraîneur de l'OM aurait dénoncé l'attitude de certains de ses joueurs.

Rudi Garcia

Le technicien, qui avait parlé de "palme de la stupidité", après la défaite concédée à Nantes (2-3), en a remis une deuxième couche à l'entraînement. Selon L'Equipe, il a insisté sur "l'importance du collectif", et souligné que "beaucoup se retranchaient derrière des erreurs individuelles pour ne pas faire les efforts". Il chercherait à "ressouder un collectif en morceaux". Le quotidien croit savoir qu'il va "continuer à ne pas faire de cadeaux", même si ça doit coûter leur place à certains cadres.

Des tensions dans le vestiaire ?

Le journal évoque aussi les états d'âmes de plusieurs joueurs. Dimitri Payet ne serait pas ravi d'avoir été sur le banc, contre Nantes (2-3), et aurait une dent contre Kévin Strootman, "chouchou de l'entraîneur", et la gestion du cas Thauvin, qui ne cesse d'être complimenté. Luiz Gustavo, qui ne fait pas un début de saison terrible, serait quant à lui frustré d'être régulièrement aligné en défense centrale.

Info ou intox ? Ce ne serait pas la première fois que le média mettrait de l'huile sur le feu pour que les choses s'enveniment. Il note en tout cas à juste titre le silence étonnant de Jacques-Henri Eyraud, lequel devrait plutôt être sur le pont pour protéger ses troupes de la pression.

par FootMarseille le vendredi 07 décembre 2018 à 10h06
Le préfet explique le report d'ASSE-OM
"Les remplaçants ne sont plus concernés"

Rudi Garcia : son actualité

4 réactions à cet article
07/12/2018 à 12:34
Vasco93
Vasco93

pas étonnant, faut arrêtez de dire que ce sont toujours des conneries pour mettre de l'huile sur le feu, les journalistes ils ont leurs infos des joueurs eux mêmes ça on le sait donc oui il y a problême et ça se voit sur le terrain

07/12/2018 à 16:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce n'est pas en jouant l'autruche et en gueulant qu'il trouvera la bonne solution pour créer ce collectif invisible actuellement.
En attendant, nous voyons bien qu'il y a des problèmes dans cette équipe. C'est à Garcia d'y remédier.
Il serait peut-être temps qu'il discute franchement avec ses joueurs de manière individuelle.
Faire plus d'éloges à Thauvin, par ex, n'est pas tellement juste parce qu'à certains matchs, il est aussi moyen que les autres.
Payet et Gustavo devraient lui dire ce qu'ils lui reprochent...

07/12/2018 à 16:38
Pytheas83bm
Pytheas83bm

déjà qu'on prenne moins de buts.
ça sera plus facile de gagner des points.

07/12/2018 à 16:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tu as raison.
Mais pour prendre moins de buts, il faudrait que tous les joueurs fassent les efforts nécessaires pour défendre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit