Riolo : "Strootman est cramé"

  •    
  •    
  • om facebook

Daniel Riolo a changé d'avis sur Kévin Strootman (28 ans) et pense désormais qu'il est cramé.

Kevin Strootman

"Strootman, c'est un joueur que j'ai beaucoup suivi. Au début, c'était une bombe atomique, vraiment. Ses deux blessures l'ont foutu en l'air, complètement. Quand il est revenu, notamment la saison dernière, j'ai entendu, à Rome, que les mecs étaient contents de ce qu'il faisait, a expliqué le journaliste sur RMC Sport. Et je me suis laissé vachement leurrer par les matchs de Ligue des Champions où, visiblement, notamment celui contre le Barça, il avait été très très bon. Et où, ponctuellement, il avait élevé son niveau. Mais effectivement, sur la saison, si la Roma l'a laissé partir de cette façon, quand on m'a expliqué comment ça s'est fait, je me suis aperçu que je m'étais planté."

"Il ne se remettra jamais de sa blessure"

"Si la Roma le laisse partir de cette façon, si Rudi Garcia, qui voulait Balotelli, qui n'a pas pu le faire, a mis la pression sur ses dirigeants... Il a poussé, il a forcé pour avoir Strootman. Il lui a filé le plus gros salaire du club, c'est en train de foutre la merde à Marseille. J'ai cru qu'il pourrait y arriver. Or, clairement, il est cramé. Il ne peut pas, car cette blessure il ne s'en remettra jamais. Parce qu'il y en a eu deux et que c'est trop dur. Quand tu parles à des Romains, ils sont pas mécontents de s'en être débarrassés."

Il s'agit quand même d'apporter quelques précisions sur la fiction improvisée par le polémiste. Si Strootman paraît éprouver des difficultés (comme ses partenaires) à s'adapter au système de Rudi Garcia, il n'en reste pas moins que son départ a provoqué une vague de colère, dans les rangs des supporters de l'AS Rome. Ces derniers ont reproché à Monchi et à leur président, James Pallotta, de ne viser que les plus-values. Espérons surtout que le coach phocéen va arrêter ses expérimentations et trouver un schéma tactique adapté aux qualités de ses joueurs.

par FootMarseille le jeudi 06 décembre 2018 à 09h03
Nantes-OM : les notes des médias
Ménès : "L'OM va de mal en pis"

Daniel Riolo : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit