Pourquoi Hatem Ben Arfa n'est-il toujours pas Marseillais ?

  •    
  •    
  • om facebook

Hatem Ben Arfa jouera à l'OM en 2008-2009, cela ne fait aucun doute. Mais, pour des raisons administratives, sa signature n'a toujours pas été officialisée par l'Olympique de Marseille. Quelle en est la cause ? Il s'agit, tout simplement, d'après La Provence, d'un refus de Lyon, et de son pugnace président, Jean-Michel Aulas, de parapher le bon de sortie du joueur, indispensable au dénouement du transfert.

L'OM et l'OL sont d'accord dans les grandes lignes de la transaction. Il s'agit donc d'un problème entre le joueur et son employeur actuel. Lyon refuse de libérer son joueur, pour le moment, car celui-ci se montre gourmand sur des primes non versées. Et le montage financier proposée par l'OM (on parle de 11 millions d'euros, plus un intéressement à la revente) n'est plus si alléchant pour les Lyonnais.
Cependant, les documents entre les clubs ont été signés, si ce n'est cette fameuse "autorisation de mutation", et le tout expédié à la Ligue, par l'OM.

Une issue heureuse semble donc proche, les discussions entre les différentes parties permettront vraisemblablement de raisonner tout le monde.

Par Arn-oo le samedi 28 juin 2008 à 19h39 - 14040 lectures.
Salim Arrache toujours à l'OM
Sinama Pongolle en prêt ?

Hatem Ben Arfa : son actualité