Mavuba : "Garcia n'est pas un entraîneur que tu as envie de gifler"

  •    
  •    
  • om facebook

Rio Mavuba s'est exprimé sur son excellente entente avec Rudi Garcia. L'ancien milieu de terrain du LOSC se sent très proche de l'entraîneur phocéen.

Rudi Garcia

"Le rôle de Garcia dans ma carrière ? Très important. Quand il arrive à Lille, il me nomme capitaine. La marque d'une grande confiance. En dehors des trophées gagnés qui nous lieront à vie, on a créé une relation. J'étais là après qu'il a perdu une personne importante de sa famille ; il est venu me trouver quand j'étais moins bien", a confié l'ancien capitaine lillois dans La Provence.

"Quand tu ne le connais pas..."

Il ne tarit pas d'éloges sur le technicien : "C'est un vrai bosseur, ambitieux. Il a fait le boulot de partout. Avec l'OM, même s'il a terminé 4e la saison dernière, lui et son équipe ont réussi à faire revenir les gens au stade pour vivre de belles émotions. Il sait ce qu'il veut et défendra toujours son club. Parfois, son ambition peut paraître arrogante. Quand tu ne le connais pas, tu peux croire qu'il l'est. Quand il te dirige, tu es bien content qu'il te défende. Ce n'est pas un entraîneur que tu as envie de gifler."

Les deux hommes ont travaillé ensemble de 2008 à 2013, dans le club nordiste.

Par FootMarseille le mercredi 28 novembre 2018 à 10h21 - 2323 lectures.
Gurtner a étudié le jeu de Thauvin, mais ça n'a pas suffi
Francfort-OM : de nombreux Marseillais en Allemagne

Rudi Garcia : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit