Anigo ne croit pas non plus à l'OM Next Generation

  •    
  •    
  • om facebook

Toujours très pessimiste quand il s'agit de l'OM, José Anigo ne pense pas que le projet marseillais sur la formation portera ses fruits.

Anigo et son ami Deschamps

"La formation ? Non, ça ne changera jamais. J'ai vu que l'OM avait entrepris une tournée des clubs au niveau du foot amateur pour les aider et faire des partenariats afin que les meilleurs puissent rejoindre l'OM. Mais je n'y crois pas un seul instant ! a-t-il lâché lors d'un entretien accordé à Actufoot. Premièrement, personne ne le dit, même si on ne l'a jamais étendu comme c'est le cas aujourd'hui, ça a été fait il y a longtemps à Marseille. Je reste convaincu que personne ne pourra convaincre un père ou une mère de ne pas mettre son enfant ailleurs même s'il y a un partenariat. D'ailleurs, si vous regardez bien, il y a des partenariats avec beaucoup de clubs dont le Burel et ça n'empêche pas les joueurs de ce club de partir pour des structures comme Monaco, Nice ou Montpellier."

"On veut montrer qu'on fait mais..."

Et de poursuivre : "Le partenariat sert à quoi alors ? Regardez Air Bel, c'est le plus gros vivier de jeunes à Marseille, mais il n'y a pas d'accord avec l'OM. Pourquoi ? Je pense déjà que les conditions ne sont pas réunies mais je pense aussi que le club veut garder sa liberté. Si les parents choisissent de mettre leur fils à Monaco, peu importe le partenariat, ça ne se fera pas. Il y a toujours de très bons joueurs qui passeront comme Boubacar Kamara ou Maxime Lopez mais il faut que ça se fasse naturellement. Les partenariats, pour moi, c'est du folklore, de la musique, du blabla ! On veut montrer qu'on fait mais au final, on ne fait rien."

Par FootMarseille le mercredi 28 novembre 2018 à 09h21 - 2793 lectures.
Francfort-OM : Garcia va faire tourner
Mavuba : "Quelque part, ça m'aurait plu de jouer à l'OM"

José Anigo : son actualité

8 réactions à cet article
28/11/2018 à 09:37
Rudi
Rudi

c'est marrant tout ça mais lui il a fait quoi à part de l'entrisme pour le compte du milieu?

28/11/2018 à 10:25
said 13
said 13

C'est clair!
Le mec a eu les rênes de la formation pendant presque 12 ans et a été le pire incapable en la matière.
Et en donneur de leçons, la raclure de bidet se pose là!
Non mais le foutage de gueule!....

28/11/2018 à 11:22
gotze 13
OM

Ce mec médiocre

28/11/2018 à 11:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est clair que s'il n'analyse que par rapport à ce qui a été fait à son époque, il ne sera jamais dans le vrai.
Finalement, ce n'est que du folklore, de la musique, du blabla ! Il veut montrer qu'il sait mais au final, il ne sait rien...OM

28/11/2018 à 12:00
Pytheas83bm
Pytheas83bm

j'interviens parce qu'il y a des choses à savoir dans ce domaine avant d'accuser qui que ce soit de quoi que ce soit.
l'om, avant que jhe n'annonce un intérêt de faire de la formation une priorité, n'a pas investi dans le cdf. et cela par choix. parce qu'à l'époque on avait les moyens d'acheter des joueurs dont le talent était confirmé ou sur le point d'éclore. dixit pape diouf. plutôt que de prendre des jeune de 12/13 ans, l'accent était mis sur des jeunes de 17/18. le cdf a vécu de nombreuses années surtout par obligation, ça fait partie du cahier des charges.
le retard est tel et à la lecture des foot leaks, la détection des jeunes ressemble tellement à une marre aux requins, je crains qu'il ne faille de très nombreuses années avant d'égaler des clubs réputés pour l'efficacité de leur cdf.

28/11/2018 à 12:56
kf
kf

C'est bien il reconnait ainsi que son emploi était en parti fictif pendant plusieurs années.

28/11/2018 à 16:16
Ruud Devils
Ruud Devils

Qu'il est aigri le garçon... Ca fait peine à voir...

29/11/2018 à 07:23
Tana
Tana

"On veut montrer qu'on fait mais au final, on ne fait rien" Ca résume assez bien son poste à l'OM sur une certaine période.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit