Athlético Marseille : Niang et Diawara font n'importe quoi, juge Anigo

  •    
  •    
  • om facebook

José Anigo a commenté le changement de nom de Marseille Consolat opéré par les nouveaux dirigeants, dont Mamadou Niang et Souleymane Diawara. Il le juge irrespectueux pour le passé du club.

José Anigo

"Je ne vois pas l'intérêt d'avoir changé le nom du club. D'abord parce que Consolat, c'est Consolat. Et ensuite, parce que ce qu'ont construit Jean-Luc Mingallon, Fathi Ben Moussa et Marc De Costanzi, ce n'est pas rien. Moi, j'ai grandi avec eux et je sais ce que ça représente, a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Actufoot. Dans ce club, il y avait leur sueur, leur travail, leur énergie, leur coeur. Remplacer le nom de Consolat par Athlético Marseille, non seulement ce n'est pas sympa, pas bien, pour ces gens-là mais en plus, je n'en vois pas l'intérêt. Le seul côté intéressant pour ce club était de se hisser en haut, de monter, mais pas de changer de nom, ça n'a aucun sens."

"Ils n'ont pas conscience de ce qu'est ce club"

L'ancien directeur sportif de l'OM a commenté le travail réalisé par Mamadou Niang et Souleymane Diawara : "Je sais qu'ils sont partie prenante mais ils n'ont pas conscience de ce qu'est ce club. L'écart est tellement grand entre d'où ils viennent et là où ils veulent aller. Ce sont des mecs supers, je les aime beaucoup, mais j'ai envie de leur dire que le challenge qu'ils ont entrepris est difficile. Ils n'ont côtoyé seulement que des gros clubs professionnels et on leur demande de partir dans une petite écurie avec toutes les difficultés que ça peut contenir, financières notamment."

Par FootMarseille le mardi 27 novembre 2018 à 18h48 - 4668 lectures.
Transferts suspects : la mise en examen de Veyrat également levée
Les Winners appellent les fans à venir avec des gilets jaunes

José Anigo : son actualité

5 réactions à cet article
27/11/2018 à 22:07
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Article qui me tient à cœur, j'étais jeune et je me souviens du boulot qu'on fait les anciens pour faire vivre ce club même pas de quartier mais de cité, content aussi que le nom de Marco De Costanzi soit cité, c'est mon cousin, je sais ce qu'il a accompli ...

27/11/2018 à 22:28
carlosmozer
OM

il a raison Anigo. Ce club de Consolat, de quartier, c'était quelque chose avec une montée en ligue 2 loupée de peu il y a peu de temps. L'athletico, c'est n'importe quoi, voire ridicule.

27/11/2018 à 23:13
Pytheas83bm
Pytheas83bm


exact.
consolat est une cité.

27/11/2018 à 23:21
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Et anigo, en n'importe quoi, il s'y connait !!!

D'un autre coté, des pros qui gèrent un club amateur, c'est strictement l'inverse d'un amateur qui a géré un club pro...

28/11/2018 à 07:17
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il parle du changement de nom, pas du reste.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit