Leboeuf : "RLD m'avait proposé le poste de manager général"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank Leboeuf aime répéter qu'il est à l'origine de la venue de Didier Drogba à l'OM, en 2003. L'Ivoirien venait de faire une saison pleine à Guingamp (23 buts en 49 rencontres).

Leboeuf

"On m'avait proposé le poste de manager général. C'était Robert Louis-Dreyfus, à l'époque, en 2002. Il me l'avait proposé, j'ai refusé. Il m'avait demandé ‘Qui tu prendrais devant ?'. J'avais cité (Dado) Prso et Didier Drogba. Je voulais prendre les deux. J'avais appelé Didier Deschamps, qui ne voulait pas vendre Prso. Le président me dit ‘C'est qui Drogba ?'. Il jouait à Guingamp. Je lui ai dit ‘Lui, ça va être aussi fort que Thierry Henry'. Un an après, il est arrivé", a lancé l'ancien défenseur marseillais au micro de RMC Sport 1.

Par FootMarseille le dimanche 25 novembre 2018 à 08h03 - 1829 lectures.
Mercato : Mitroglou-Germain, l'OM aurait tranché
Mercato : Toloi commente la rumeur OM

Franck Leboeuf : son actualité

4 réactions à cet article
25/11/2018 à 13:24
Tana
Tana

C'est une légende ou c'est vrai, les conseils de Leboeuf pour Drogba ?

25/11/2018 à 16:01
meon
meon

De mémoire, il me semblait que c'était Alain Perrin qui l'avait fait venir. Il avait fallu le convaincre de signer chez nous et pas à l'OL.
Et Perrin voulait l'associer à P.M. Pauleta encore à Bordeaux à l'époque. Mais Paris s'était montré plus convaincant, ce qui nous avait contraint à nous rabattre sur un autre joueur (l'égyptien Hassan Mido).

Et Lyon n'ayant pu avoir Drogba, avait fait en sorte de prendre son coéquipier Maoulida pour nous empêcher de reformer la doublette de choc guimgampaise.
Mais on aurait tout de même peut-être pu arriver à nos fins sans dépenser de l'argent pour les 2 tchèques Vachousek et Skacel.

25/11/2018 à 17:02
Jeremloveom
Jeremloveom

Malouda, pas Maoulida OM


Je me rappelle de ce mercato.. Si on avait eu Drogba Pauleta et Malouda .. Mazetttee !! Ca aurait décoiffé ahahah OM

25/11/2018 à 18:18
Sylvain94
Sylvain94

Malouda est parti à Lyon pour un salaire de 150ke, c'était colossal à l'époque surtout pour un joueur qui faisait sa première grosse saison.

Après ce mercato 2004 est pour moi un véritable désastre. L'OM a recruté pas loin de 20 joueurs et a en vendu 20.

Toute l'équipe de la saison d'avant a été bazardé pour des joueurs encore plus hypothétique.

N'importe quel DS qui tente 20 coups finira par avoir une réussite. Mais Drogba demeure l'étincelle dans une équipe de branque.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit