Mourinho a dissuadé Drogba de revenir à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Didier Drogba (40 ans) s'est remémoré comment Jose Mourinho l'a dissuadé de retourner à l'OM, à la fin de la saison 2004-2005.

Didier Drogba

"C'était une année difficile. Venir à Chelsea, je me disais: 'je ne suis pas heureux ici, peut-être que ce n'est pas pour moi et que je dois partir'. Mais il me disait : 'non tu dois rester, je t'aiderai, tu dois rester'. Je cherchais ma zone de confort, ce qui signifiait de revenir à Marseille, d'être le seul buteur avec une équipe qui joue pour toi, a-t-il expliqué lors d'un entretien accordé au Telegraph. Puis j'ai entendu Mourinho dire quelque chose de vraiment intéressant à toute l'équipe. Il disait : 'si tu veux être le seul roi, retourne dans l'équipe où tu jouais, où tu marqueras 100 buts. Vas-y. Mais ici, il y a 22 rois. Vous l'acceptez, vous travaillez ensemble ou vous partez. Retourne d'où tu viens pour être le seul roi avec tout le monde derrière toi'. Je savais que j'avais besoin de progresser et c'est ce qui m'a vraiment 'challengé'. C'est pour ça que je suis devenu le joueur que j'étais."

Drogba a longtemps répété à qui voulait le croire que Marseille était son équipe de coeur, et qu'il reporterait ses couleurs. Il a finalement quitté les Blues pour rejoindre... Shanghai Shenhua, puis Galatasaray.

Par FootMarseille le jeudi 22 novembre 2018 à 09h48 - 3105 lectures.
Dugarry brosse un portrait dithyrambique de Rami
Amiens-OM : on connaît le nom de l'arbitre

Didier Drogba : son actualité

2 réactions à cet article
22/11/2018 à 10:06
chuuwah
chuuwah

Honnêtement, je n'ai lu que le début…

22/11/2018 à 11:01
sas1313
OM

oui, yen a marre de ressasser qu'il aurait pu, mais que blablabla....

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit