Football Leaks : Aulas indulgent avec l’ASM à cause d’un contrat ?

Jean-Michel Aulas est soupçonné d’avoir été gentil avec l’AS Monaco en raison d’un contrat signé avec la Cegid, dont il est le président fondateur.

Aulas

Selon Médiapart, le club monégasque a choisi la société du président lyonnais comme prestataire de service : « En mai 2015, le club monégasque choisit pour prestataire, la société d’informatique Cegid, entreprise fondée et présidée par Jean-Michel Aulas, par ailleurs administrateur de la Ligue de football », explique le média. JMA a pu se défendre : « Je n’ai pas participé directement à la relation commerciale avec l’ASM / Cegid, car nous avons plus de 80 000 clients dans le monde et le contrat de l’ASM représente un chiffre d’affaires minime non significatif pour Cegid », a-t-il assuré.

Médiapart voit dans certaines décisions monégasques un véritable lobbying visant à s’attirer les faveurs de protagonistes « importants » du football français. Il se passe décidément beaucoup de choses à Monaco. Comment seraient traitées ces éléments s’ils concernaient l’OM ?

Un article lu 2881 fois