De Wolf : "Tapie avait chamboulé tout le schéma"

  •    
  •    
  • om facebook

Michel De Wolf paraît garder beaucoup de souvenirs de son passage à l'OM. Il a notamment été marqué par le président de l'époque, un certain Bernard Tapie.



"Je me souviens d'un jour, alors que nous allions disputer le premier match de championnat, nous venions d'écouter toute la partie théorique de l'entraîneur dans le vestiaire. C'était Marc Bourrier, s'est souvenu l'ancien milieu de terrain belge dans les colonnes de La Provence. Et Bernard Tapie arrive et dit : "Non non, je ne joue pas comme ça ! Moi je joue pour gagner tous les matches. Nous sommes l'OM, c'est l'adversaire qui s'habitue à nous. Nous, nous ne nous adaptons à personne ! Si c'est pour faire deux matches nuls et perdre une fois, je préfère ne gagner qu'une fois et perdre deux fois. On aura toujours 3 points au lieu de 2. Donc on joue pour gagner, c'est tout !" Tout le schéma prévu a donc été chamboulé. En Belgique, jamais un président ne dirait ça à l'entraîneur devant tous les joueurs. J'étais bouche bée. Il m'a semblé que mes coéquipiers y étaient habitués, mais Cascarino non ! C'était mon compagnon de chambre, nous en avions parlé après coup, il était très étonné."

Et cet OM, qui venait de terminer second de division 1 et qui avait perdu de nombreux joueurs était solide : "On avait une sacrée équipe ! Barthez, Durand, Dib, Ferreri, Ferrer, Libbra, Cascarino... Il en a marqué des buts celui-là ! Franchement, pour la D2, on était costauds !"

Michel De Wolf


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 18 novembre 2018 à 09h39 - 2245 lectures.
Mercato : Evra de retour à Man Utd ?
Le programme de l'OM jusqu'à la trêve

Michel De Wolf : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit