De Wolf : "L'OM ? C'était magnifique, fabuleux"

  •    
  •    
  • om facebook

Michel De Wolf a défendu les couleurs de l'OM, lors de la saison 1994-1995. Il a laissé un excellent souvenir aux supporters. Il a visiblement pris aussi du plaisir au Stade Vélodrome.

Michel de Wolf

"Si j'ai baissé d'un cran à Marseille ? Je ne me suis pas posé la question. C'était l'occasion pour moi de jouer à l'étranger après n'avoir connu que la Belgique. En fin de carrière en plus. Et puis, certes c'était pour jouer en D2, mais à l'OM ! Il n'y avait pas vraiment d'hésitation possible ! Pour moi, venir à l'OM à ce moment-là, c'était la récompense de mes 18 années passées en Belgique", a-t-il lancé dans les colonnes de La Provence.

"Un souvenir très important pour moi"

L'ancien international belge (42 sélections) a été marqué par cette saison : "C'était magnifique, fabuleux. Tout ce que j'y ai vécu m'a beaucoup marqué. Les supporters surtout, c'était vraiment quelque chose de phénoménal de jouer en D2 dans un stade comble que ce soit à domicile comme à l'extérieur. D'ailleurs, mes parents, qui n'étaient jamais sortis de Belgique, avaient passé une semaine chez moi pour que mon père puisse venir voir un match de l'OM. Quand il a vu ça, il m'a dit : "Mais où je suis moi, ici ?" Il ne se rendait pas compte, à distance, de ce que c'était Marseille. C'est un très beau souvenir que j'ai et qui n'est pourtant pas lié directement au foot, mais qui est très important pour moi."

De Wolf se souvient de s'être très vite adapté : "J'ai de la chance car je me suis de suite bien entendu avec Bernard Casoni. J'habitais à Aubagne et lui à Gémenos, donc on venait se chercher l'un et l'autre pour partir ensemble. Puis nos femmes se sont rencontrées, moi j'avais deux petites filles et lui avait un garçon et une fille, tous à peu près du même âge. Tout se goupillait bien ! On est devenu copains et on l'est resté. Et puis Bourrier a été remplacé par Luka Peruzovic, qui avait été mon entraîneur à Anderlecht."

De Wolf a disputé 49 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot de l'OM.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 18 novembre 2018 à 08h26 - 3092 lectures.
Mercato : l'OM bien dans la course pour Batshuayi ?
EdF : Rami ne s'est pas entraîné

Michel De Wolf : son actualité

1 réaction à cet article
18/11/2018 à 09:37
Meyer Lanski
Meyer Lanski

J'adorais De Wolf...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit