EdF : Courbis allume Deschamps pour sa compo

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis pense que Didier Deschamps a commis une grosse erreur dans sa composition d'équipe, lors de Pays-Bas-France (2-0).

Courbis

"Quand j'ai vu le onze, je ne m'attendais pas à un gros match de l'équipe de France. Je m'attendais à une équipe moyenne, elle a été plus que moyenne. L'équipe de France d'hier n'aurait jamais gagné la coupe du monde", a lancé l'ancien entraîneur de l'OM au micro de RMC Sport. Il considère que le sélectionneur a oublié de s'intéresser à la construction du jeu : "Il y a un trio offensif, mais il faut un milieu qui approvisionne ces trois attaquants. Si tu as trois flèches mais pas d'arc, ce n'est pas en lançant une flèche avec ta main que tu vas être meurtrier. On avait trois milieux récupérateurs et non constructeurs. Si tu remplaces Pogba par Nzonzi, tu sais bien que ce ne sera pas pareil quand l'équipe aura le ballon", a-t-il poursuivi.

Par FootMarseille le samedi 17 novembre 2018 à 11h27 - 3476 lectures.
Giresse : "Le brassard ? C'est un lien à vie entre JPP et moi"
Mercato : la concurrence est féroce pour Kean

Rolland Courbis : son actualité

3 réactions à cet article
17/11/2018 à 13:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Malheureusement, il a raison.
C'est sans doute pour cette raison, que Kanté en a fait beaucoup plus d'habitude à l'avant, alors que ce n'est pas sa pratique habituelle...

17/11/2018 à 15:13
Pytheas83bm
Pytheas83bm

je n'ai pas le niveau d'un courbis en football mais ceux qui ont modestement les mêmes compétences que moi auront remarqué qu'en effet, il n'y avait rien ou presque au milieu.

18/11/2018 à 11:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nzonzi a été totalement invisible, sauf dans ses fautes grossières, notamment celle où il a servi Babel de la tête. Kanté méconnaissable en oubliant de rester simple dans son jeu. Nettement moins efficace par trop de déchet.
Mais le plus problématique a été que ce milieu a laissé le champ totalement libre aux néerlandais...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit