Mercato : Pape Diouf fait le point

  •    
  •    
  • om facebook

Dans un entretien accordé au site officiel olympien, Pape Diouf s'est exprimé à propos des objectifs du club pour la saison prochaine mais aussi sur le mercato en cours tant au niveau des arrivées que des départs.
Après avoir fini deux saisons d'affilée sur le podium de la Ligue 1, le président Marseillais souhaite continuer sur cette voie afin que le club ait les moyens d'être ambitieux. Selon lui il s'agit là d'un objectif minimum compte tenu de "l'histoire et l'environnement du club." Il se veut cependant plus mesuré lorsque l'on évoque une éventuelle course au titre lors de la saison à venir. Pape Diouf rappelle en effet le parcours pour le moins chaotique de l'OM la saison dernière et souligne que de tels aléas restent possible tout en espérant que ses joueurs ne connaîtront pas de "retard à l'allumage" sous les ordres d'Eric Gerets.
Par ailleurs, le président Marseillais est revenu sur le départ de Samir Nasri. Si celui-ci n'est pas encore "formalisé définitivement", il reconnaît cependant que les deux clubs ont trouvé un accord et que la transaction devrait se faire rapidement entre l'OM et Arsenal. Selon Pape Diouf le départ de l'un des joueur majeur de l'effectif olympien était inéluctable en raison de "la disposition Webster" dès lors il s'agissait de négocier au mieux avec le club d'Arsène Wenger. Concernant un éventuel départ de Djibril Cissé, plusieurs clubs Anglais semblent intéressés, Pape Diouf affirme vouloir privilégier l'intérêt de l'OM. Pour l'heure il n'y aurait rien de concret au sujet d'un hypothétique transfert. Le départ de l'avant centre phocéen ne pourrait en tout cas se faire qu'en contrepartie d'une indemnité financière permettant au club de recruter un remplaçant à son buteur. Il semblerait que la fermeté soit de rigueur dans ce dossier : "quand un joueur est sous contrat à l'OM, son départ ne dépend pas simplement de lui."
Le président phocéen est également revenu sur les pistes menant à Kim, Koné et Ben Arfa. La presse se fait en effet l'écho de l'intérêt des dirigeants Marseillais pour ces trois joueurs, ce que confirme Pape Diouf. Si selon ses dires Kim n'est plus une priorité, le Niçois et le Lyonnais sont bel et bien dans le viseur olympien mais pas à n'importe quel prix. Les négociations sont donc en cours, Pape Diouf affirmant ne pas vouloir "surpayer" ces joueurs et que l'OM n'achètera pas Koné "au tarif indiqué aujourd'hui par l'OGC Nice" par exemple. Les discussions semblent cependant bien avancées, l'un de ces joueurs pourraient d'ailleurs selon lui être présent au sein de l'effectif phocéen dès le 6 Août afin de partir en stage avec l'équipe. Toujours au rayon des arrivées, les renforts d'Amine Erbati et Vitorino Hilton ont permis de boucler le recrutement dans le secteur défensif. Le milieu de terrain ne devrait pas connaître de grands bouleversements, seul le départ de Modeste M'Bami pourrait être compensé poste pour poste.
C'est donc l'attaque qui est désormais le plus gros chantier olympien, avec le départ imminent de Samir Nasri et l'incertitude qui plane autour de l'avenir de Djibril Cissé l'OM devra recruter de façon cohérente afin de se donner les moyens de ses ambitions pour la saison à venir.

Par xav26 le mercredi 25 juin 2008 à 09h42 - 7730 lectures.
Le détails du transfert Carrasso-Riou
Vitorino Hilton : "je voulais jouer ici"

Pape Diouf : son actualité