Jacques Faty veut jouer


Arrivé libre en provenance de Rennes l'été dernier, Jacques Faty se présentait comme un solide prétendant à un poste de titulaire au sein de la défense centrale phocéenne. L'ancien international espoir s'est pourtant montré peu à son avantage, sans doute en raison de blessures qui l'ont tenu écarté des terrains. Après cette saison pour le moins décevante, il s'est confié sur les ondes de RMC à propos de son avenir.
Pour l'ancien Rennais, l'important est avant tout de retrouver le terrain. Lui qui n'a participé qu'à neuf rencontres de championnat souhaite avoir un temps de jeu plus conséquent, que ce soit à l'OM ou dans un autre club. Il évoque d'ailleurs une discussion au cours de laquelle José Anigo aurait déclaré "être favorable à son départ." Il semble dès lors peu vraisemblable que Jacques Faty soit encore Marseillais la saison prochaine.
Cependant rien n'est encore fixé concernant son avenir. Si des contacts existent avec des clubs de Ligue 1 mais également avec des clubs étrangers, Osasuna notamment, il n'y a encore rien de concret. Le jeune défenseur central déclare d'ailleurs qu'il reprendra avec l'OM même s'il se dit prêt à étudier d'éventuelles offres. Malgré les arrivées de Vitorino Hilton et d'Amine Erbati et ce que lui a dit le directeur sportif olympien, Jacques Faty semble prêt à rester à l'OM pour s'y imposer : "j'ai toujours ma carte à jouer au sein du club, comme c'était déjà le cas la saison dernière. Sauf qu'à l'époque, j'ai souvent été blessé. Mais je suis prêt à re-bosser, à porter de nouveau les couleurs olympiennes."
Il semble cependant peu probable que le joueur, à qui il reste deux ans de contrat, soit encore Marseillais à l'issue du mercato. La venue de deux défenseurs centraux en plus de Julien Rodriguez, Gaël Givet, Ronald Zubar et Renato Civelli de retour de prêt semble en effet laisser peu de place à un joueur souhaitant effectuer une saison pleine et avoir du temps de jeu.


Par xav26 le mardi 24 juin 2008 à 17h57 - 7472 lectures.
N'Diaye quitte l'OM
Faty : "Cissé est sur le départ"

Jacques Faty : son actualité