Pires : "Faire face à la tempête, montrer un autre visage"

  •    
  •    
  • om facebook

Robert Pires a tenté d'expliquer les difficultés rencontrées par l'OM, sur le terrain de Montpellier, dimanche soir.

Robert Pires

"Est-ce vraiment une question de motivation ? Quand tu es dans une mauvaise période, rien ne tourne en ta faveur. On peut employer tous les mots, motivation, envie, mais dans une telle spirale délicate - et j'ai connu cela en 1999-2000 à l'OM - tu as beau faire les efforts que tu veux, les choses tournent contre toi. Il faut donc savoir faire face à la tempête, montrer un autre visage de combattant. Tu peux perdre mais en donnant le meilleur de toi-même", a déclaré le champion du monde 1998 dans les colonnes de La Provence.

"Si Payet la met au fond"

L'ancien Marseillais pense que la rencontre aurait pu basculer en faveur de l'OM : "Au haut niveau, quand on a une occasion, il faut la concrétiser. Et l'OM les a eues à Montpellier. Oui, j'insiste ! Cette énorme occase de Dimitri (Payet) ! S'il la met au fond, ce n'est plus le même match, peut-être que l'OM l'emporte et nous ne serions pas là à discuter des problèmes olympiens. Donc, l'OM ne va pas bien, à Rudi et aux joueurs de trouver les maux et les mots, de crever les abcès, en face-à-face, dans le vestiaire, que ça n'en sorte pas. Et réagir le plus vite possible. Je le répète : j'ai connu ça et attention ! Il ne suffit pas de dire : "Ça va aller". Si ça ne va pas bien, ça peut durer très longtemps."

L'OM version 1999-2000 était au fond du trou. Espérons que Garcia et ses hommes parviendront à redresser la barre et n'en arriveront pas là.

par FootMarseille le mercredi 07 novembre 2018 à 09h24
L'OM sur le podium ? Balbir affiche ses doutes
Ligue Europa : Payet est le plus décisif

Robert Pires : son actualité

1 réaction à cet article
07/11/2018 à 11:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Impossible de contredire un ancien qui parle à partir de son expérience...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit