Ce qu’a dit Garcia à ses joueurs, après Montpellier-OM

Dimanche soir, les murs des vestiaires de la Mosson ont tremblé. Rudi Garcia était en furie. Jamais il ne s’était mis dans une telle colère, mémoire de joueur.

Rudi Garcia

Selon RMC, le technicien de l’OM a secoué son effectif comme jamais : « Je ne suis pas l’entraîneur de l’équipe que j’ai vue. Ce n’est pas mon équipe! L’OM, ce n’est pas ça! Vous n’avez rien compris. Vous n’êtes pas à la hauteur ! Personne n’est incontournable, personne n’est indispensable. Aucun n’a de joker à l’OM. Vous voulez que ça change, ça va changer ! Maintenant ça va bouger ! (…) Vous ne défendez pas! Vous ne jouez pas en groupe, vous jouez tout seul sans vous soucier des autres ! » aurait-il notamment lancé.

D’après la radio, l’entraîneur concède en privé qu’il a sa part de responsabilité dans les mauvais résultats. Quant aux joueurs, certains auraient osé se plaindre du travail physique trop important : leurs arguments auraient été rejetés par le staff, qui leur aurait rétorqué que la charge était la même que la saison passée. Des entretiens collectifs et individuels seraient prévus, cette semaine, en vue de leur faire retrouver « l’envie de jouer ensemble ».

Un article lu 3012 fois