Durand : "Strootman est excellent quand l'équipe a le ballon"

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Philippe Durand, ancien responsable de la cellule de recrutement de l'OM, a commenté la progression de Kevin Strootman (28 ans). Il n'est pas convaincu par l'association avec Luiz Gustavo (31 ans).

Kevin Strootman

"Ils ont des profils similaires. Anguissa et Gustavo, par exemple, étaient plus complémentaires dans leurs registres la saison dernière, a estimé le champion d'Europe 1993 dans L'Equipe. Qui va perforer et se projeter vers l'avant ? Prendre le ballon et se retourner ? Ce sont aussi deux gauchers, ce qui peut provoquer un manque de variété dans l'orientation du jeu. On verra leur entente. Strootman, devant la défense, est un joueur de position, qui va se décaler à gauche, à droite. Luiz Gustavo peut être plus vertical et rester dans sa zone."

"Il peut être plus performant"

Durand pense que Strootman peut apporter davantage : "Il peut être plus performant qu'il ne l'est, mails il n'y a aucune surprise. Strootman est excellent quand l'équipe a le ballon, intelligent dans son placement. Quand son équipe est un peu en difficulté, il peut garder le ballon, sécuriser les siens face au pressing, car il est solide sur ses jambes et clairvoyant. En revanche, il manque d'explosivité et n'est pas dans le pressing, la récupération haute telle qu'on l'imagine chez un relayeur moderne."

Le Néerlandais, qui n'a pas fait la préparation avec le club marseillais, a certainement besoin de temps pour s'adapter au système mis en place par Rudi Garcia. Il a jusque-là disputé 11 rencontres sous le maillot olympien.

Par FootMarseille le dimanche 04 novembre 2018 à 10h04 - 1959 lectures.
Garcia dans le top 50 des meilleurs entraîneurs ?
Mercato : Rami sur la short-list du Barça ?

Jean-Philippe Durand : son actualité

1 réaction à cet article
04/11/2018 à 14:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous voyons bien que c'est souvent LG qui perfore plus vers l'avant. Strootman doit rester plus défensif, ce qui ne l'handicape pas...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit