Garcia envisage de rejouer sans avant-centre

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a expliqué son choix de jouer sans avant-centre, face au PSG, dimanche dernier (0-2).

Rudi Garcia

"Je n'ai rien inventé, plein d'équipes ont joué ainsi par le passé. C'est effectivement quelque chose que l'on pourrait reproduire, face à une défense centrale jouant à trois, parce que c'est compliqué pour l'adversaire de ne pas avoir de joueur à prendre quand ils évoluent à trois, comme le PSG ou Montpellier. Après, il faut que le danger arrive des côtés et des plongées des joueurs offensifs, comme Morgan Sanson ou Dimitri Payet. Le score vous donne raison ou pas mais il ne faut pas s'arrêter là, il faut regarder le contenu sur lequel on peut bâtir et s'appuyer", a déclaré l'entraîneur de l'OM face aux journalistes.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 03 novembre 2018 à 09h48 - 1985 lectures.
Sarr : "Ce serait un honneur d'être coaché par Deschamps"
Football Leaks : 16 clubs déjà d'accord pour créer une super-Ligue ?

Rudi Garcia : son actualité

3 réactions à cet article
03/11/2018 à 11:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais d'un autre côté, "donner un os à ronger" en mettant un AC peut permettre aux autres offensifs d'être plus libres. Un AC qui jouerait comme Giroud, par ex...

03/11/2018 à 11:36
Vasco93
Vasco93

on pourrait jouer sans gardien aussi ca permettrait d avoir un joueur de champ en plus et de perturber le milieu a 5

03/11/2018 à 12:55
Patatinho
Patatinho

L'avantage de ne pas aligner Mitro, c'est qu'au moins cela nous permet de jouer avec 10 joueurs de champ plutôt que 9...
Je suis d'accord avec Leffe quand il dit que c'est bien d'aligner un AC pour occuper les défenseurs mais Mitro il occupe qui en restant planté au milieu des 3 défenseurs sans bouger comme il nous a montré contre la Lazio ??? Quelqu'un a déjà vu Mitro se bouger et tenter de gêner la relance d'un défenseur ??
Quand Garcia a revu le match contre la Lazio, il a dû se dire que ça ne servait strictement à rien d'aligner Mitro et du coup il s'est adapté !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit