McCourt : "Un club comme l'OM se doit de posséder son propre stade"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt a évoqué l'importance du stade Orange Vélodrome pour l'OM. Il pense que le club phocéen devrait en être le propriétaire.

Frank McCourt

"L'un de nos objectifs a été de prendre le contrôle du Vélodrome et de ses alentours. Un club comme l'OM se doit de posséder son propre stade, a-t-il déclaré lors d'un entretien donné sur le site officiel du club. Le Vélodrome est incroyable, c'est un stade fantastique. Mais il y manque l'identité de l'OM ! Nous sommes parvenus à un accord et nous sommes dans la phase finale de négociation. Nous pourrons prochainement améliorer nos services, notamment l'accueil des fans. Nous aimerions faire en sorte que les fans se sentent chez eux, qu'ils aient envie de venir plus souvent. D'une part pour découvrir la grande histoire de l'OM, et d'autre part pour apprendre et se divertir."

"Nous sommes avant tout un club de football"

L'Américain a développé son idée de développer un espace pour les supporters : "J'aimerais construire un lieu de rencontre pour les fans de l'OM. Un endroit où les gens viennent et s'engagent, participent à la vie du club. Nos actions sociétales pourraient y prendre vie. Notre Fondation pourrait s'y implanter. Un endroit où les gens viennent rencontrer l'OM et connaître les projets que nous réalisons, notamment avec les Marseillais. Il peut s'agir de football, mais aussi d'éducation, d'art, de musique et de bien d'autres choses : l'"OM Nation" au sens large du terme. (...) Bien sûr, nous sommes avant tout un club de football, et notre objectif est de gagner. De gagner la Ligue des Champions ! Mais nous sommes aussi tous des Marseillais. Gardons donc les portes de notre institution ouvertes à tout le monde à Marseille, et même aux visiteurs de Marseille."

Jean-Claude Gaudin, qui n'a jamais voulu vendre le stade à l'OM et qui est à l'origine du partenariat public privé qui paraît l'handicaper lourdement, quittera la mairie en 2020.

Par FootMarseille le samedi 03 novembre 2018 à 07h39 - 3159 lectures.
Football Leaks : les fraudes du PSG couvertes par l'UEFA ?
Garcia : "J'ai zéro crainte de voir partir Thauvin"

Frank McCourt : son actualité

2 réactions à cet article
03/11/2018 à 08:27
rasta70
OM

C'est peut etre de la flûte demago mais j'aime cette déclaration

03/11/2018 à 10:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Idem...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit