McCourt commente l’avancement du projet

Sur le site officiel de l’OM, Frank McCourt a dressé un bilan de l’avancement du projet. Il s’est dit satisfait de l’orientation prise.

Frank McCourt

« Je pense que le cadre que nous avons mis en place il y a 2 ans nous donne un bon moyen de mesurer cela. Si vous regardez les 4 piliers du projet, nous avons encore beaucoup à faire pour gagner le championnat. Mais je pense que nous avons démontré que l’équipe est plus compétitive. Nous avons une stratégie forte. Cette équipe première a eu une saison fantastique, a déclaré le propriétaire du club. Je pense que cela montre ce qu’on est capable de faire. Mais je le rappelle, c’est le sport : nous devons être les meilleurs tous les jours, parce que rien n’est jamais garanti. Je pense que nous progressons sur nos 4 piliers. Mais notre travail ne s’arrête jamais. C’est important, et ça doit être notre culture, de comprendre que chaque jour nous devons faire toujours mieux. Ce travail sans relâche sur nos 4 piliers nous permettra de réaliser nos objectifs. »

« Il faut d’abord une base solide »

Et de poursuivre : « Si on se précipite, et si on bâtit les murs et le toit de la maison, sans avoir de solides fondations, alors un vent fort peut tout faire s’écrouler. Et tout est à recommencer. Je reviens sur la question de la stabilité : il faut d’abord une base solide, ensuite construire, sans relâche. Avec une fondation réussie, c’est possible de construire, de rajouter des étages à l’édifice… Quand tout se tient, on peut alors commencer à meubler la maison comme on le souhaite. Et vraiment faire les choses qui nous font plaisir ! Mais on ne peut pas y arriver sans avoir les fondations. C’est notre principe de base. »

« J’en ai encore la chair de poule ! »

McCourt a confié ses objectifs pour la saison : « Nous n’avions certainement pas pour objectif de jouer la finale de l’Europa League. L’objectif fixé était d’être meilleur que la saison passée. Mission accomplie ! Et c’est toujours notre objectif aujourd’hui. Si on se fixe ce type d’objectif, les mentalités changent. On prend confiance, on peut commencer à y croire, et même obtenir des résultats exceptionnels. Comme ça a été le cas la saison passée. Cette saison est cependant un nouveau départ. On va bâtir sur nos fondations, et se battre. Pour progresser tous les jours. Notre objectif est clair et nous devons tout faire pour l’atteindre. Nous célébrerons des victoires, et franchirons des étapes. Mais nous connaîtrons aussi des échecs. C’est comme ça ! Mais je suis très heureux de ce que nous avons réalisé l’année dernière. J’en ai encore la chair de poule ! »

Un article lu 3378 fois