Di Meco n'en démord pas, l'OM a fait une grosse erreur

  •    
  •    
  • om facebook

Eric Di Meco croit toujours que l'OM aurait dû conserver Bafétimbi Gomis (33 ans), lors de l'été 2017.

Di Meco

"Pour moi la grosse erreur de l'OM et je l'ai dit à Zubizarreta quand il était sur RMC la semaine dernière, c'est de ne pas avoir gardé Gomis. Il voulait un gros contrat, mais ils auraient dû faire l'effort. Tu avais un bon joueur, qui joue en Ligue 1 depuis des années, qui met toujours plus de 15 buts et qui met 20 buts la seule saison où il est à Marseille. On n'est pas dans la configuration où on se dit que c'est un pari. Le mec est là, il adore l'OM, et tu fais l'erreur de ne pas le garder. Je ne dis pas que tu gagneras la Ligue 1 avec Gomis, mais avec lui tu pouvais voyager et te qualifier pour la Ligue des Champions", a déclaré le consultant au micro de RMC Sport.

Gomis tente actuellement d'ajouter une belle ligne à son palmarès à l'Al Hilal Riyadh, en Arabie Saoudite.

Par FootMarseille le mercredi 31 octobre 2018 à 09h48 - 3736 lectures.
Tebas demande à l'UEFA d'exclure le PSG
Montpellier : une absence importante face à l'OM

Eric Di Meco : son actualité

9 réactions à cet article
31/10/2018 à 10:59
carlosmozer
OM

A l'époque tout le monde pensait que l'OM avait de la chance de l'avoir (Gomis). Tout le monde disait qu'il fallait en priorité lui faire signer un contrat car c'était un super joueur avec une super mentalité ; adoré de ses coéquipiers.Tout le monde le pensait, sauf les dirigeants...

31/10/2018 à 11:23
Sylvain94
Sylvain94

La question ne s'est jamais posée dans ce sens.

Clairement, il a voulu énormément d'argent. Cela a été la priorité absolue de Gomis face à un projet sportif.

Les dirigeants ont pensés qu'ils pouvaient avoir mieux pour ce prix là sachant que le joueur serait in-revendable.

La finalité c'est que c'est un échec énorme. Mitroglou a coûté 15me avec un salaire probablement plus faible mais sportivement ca reste un échec colossal.

Pour résumer, mieux vaut 1 que 2 tu l'auras...

31/10/2018 à 11:23
Aaron
OM

Surtout, à l'époque, on pensait que les dirigeants nous sortiraient mieux que mitroglou pour le remplacer...

31/10/2018 à 11:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec "Sylvian94".

31/10/2018 à 11:54
lucianoo
OM


non c'est pas vrai, à part qques exceptions, dont je faisais partie, tlm voulait voir partir Gomis sur ce forum.Gomis, c'était pas assez bien pour l'OM, il nous fallait un grand attaquant.
bah on a vu...
et quantau fait qu'il aurait été invendable, comme je le lis de nouveau plus haut, et qui faisait partie des arguments "chocs", demandez donc à Gala s'il était invendable...(ils ont pris 6M, soit plus que son prix d'achat).
avec les clubs qataris, voir chinois, y'a plus de joueurs invendables, si tant est que le joueur soit bon, évidemment (donc pas comme Mitroglou, Sertic, Hubocan)

31/10/2018 à 17:32
pandi
pandi

Ouais sauf que quand Gomis signe chez nous sa stat mise en avant c'est "il marque 10 buts par saison", pas 15 ou 20... Déjà.
Et aussi beaucoup, moi y compris, pensaient qu'il avait fait une saison de fou chez nous, en surrégime complet et qu'à son âge il y avait plus de chance que ce ne fut qu'un feu de paille et qu'il se plante par la suite plutôt qu'il ne continue sur sa lancée. On n'en saura jamais rien (je connais pas assez le champ turc pour tirer des conclusions de sa saison suivante).

Et ici tout le monde miaulait sur Gomis et sa caravane et toussa et qu'on #vautmieuxqueça.

Et quoiqu'il en soit il est toujours plus facile d'avoir raison après, surtout quand on n'a pas a assumer de poste décisionnel.

31/10/2018 à 19:54
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

On connait cette histoire depuis cent ans je ne comprends pas pourquoi Di Meco la remet sur le plat, on a fait le tour du sujet depuis un moment à présent il faut avancer.

31/10/2018 à 22:09
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il est clair que le choix de mitro n'a pas été le bon.
il y a toujours de l'espoir mais plus les mois passent, moins j'ai de raisons d'y croire.

31/10/2018 à 22:19
Tsubasa1993
Tsubasa1993

C'est clair qu'on ne reviendra pas sur le passé. Il faut aller de l'avant et trouver un futur crack en attaque.
Perso, j'aime bien le "petit" Dolberg de l'Ajax. Il a un bon jeu de remise, pèse sur les défense, plutôt véloce (moins que MBappé, mais qui ne l'est pas ...) et plutôt adroit des deux pieds. Tout ça alors qu'il n'a que 21 ans.
Sinon, j'aime bien Martial qui, s'il ne rempile pas à MU, sera libre de tout contrat en juin et pourrait être le 9 dont on a besoin.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit