Nantes lance la saison 2008/2009

Alors que l’Europe du football s’émoustillent des exploits Russes et Turcs à l’EURO 2008, la saison 2008/2009 de Ligue 1 redémarre aujourd’hui. En effet, c’est à 16 heures au centre d’entraînement de la Jonelière que les Nantais ouvrent le bal des préparations de début d’exercice. Une reprise en douceur puisque la bande à Michel Der […]

Alors que l’Europe du football s’émoustillent des exploits Russes et Turcs à l’EURO 2008, la saison 2008/2009 de Ligue 1 redémarre aujourd’hui. En effet, c’est à 16 heures au centre d’entraînement de la Jonelière que les Nantais ouvrent le bal des préparations de début d’exercice. Une reprise en douceur puisque la bande à Michel Der Zakarian se retrouve pour l’habituelle prise des nouveaux équipements et afin de prendre connaissance des dates et horaires liés aux entraînements. Les Canaris, fraîchement promus dans l’élite, seront imités dès demain par Lille, Lorient, Nancy et Rennes.

Du côté de l’OM, le rendez vous est fixé pour le mercredi 25 juin à la Commanderie. Avant de s’envoler le 6 juillet pour l’unique stage à Evian en Haute Savoie, les hommes d’Eric Gerets disputeront deux rencontres amicales près de leur base. Seront inscrits au menu des Marseillais, un OM-Istres (à Istres) le 2 juillet à 19h ainsi qu’un OM-Bastia (en Avignon) le 5 juillet à 19h.

Le feu d’artifice au Vélodrome clôturant la saison lors de la réception de Strasbourg n’est pourtant pas si loin, nous étions le 17 mai et Marseille accrochait sa place en Ligue des Champions. Toutefois de nombreuses absences seront à noter lors de cette reprise dans la cité phocéenne. Les cinq internationaux africains, Kaboré, Taiwo, M’Bami, Ziani et le néo marseillais Erbati, ne rejoindront l’effectif que plus tardivement pour raisons de congés. Il en sera de même pour Mandanda et Nasri, mais pas pour les mêmes motifs concernant l’ancien « Minot ». D’autres comme Carrasso, Arrache et consorts ne devraient faire qu’une brève apparition au club olympien.

Un article lu 8371 fois