Ménès : "Une faute d'arbitrage qui pèse lourd"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a concédé une nouvelle défaite face au PSG, dimanche soir (0-2). Pierre Ménès a souligné la grossière erreur d'arbitrage de Benoît Bastien.

Pierre Ménès

"On a eu droit à un Classico assez bizarre, notamment au niveau des équipes de départ. Avec le choix de Garcia de jouer sans attaquant axial et celui de Tuchel de se passer de Mbappé et de Rabiot", a estimé le journaliste de Canal+ sur son blog. Il pense que l'arbitre a faussé le résultat du match : "On n'oubliera pas quand même de signaler que Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable. L'arbitre a sanctionné un coup de coude de Strootman sur Marquinhos alors que c'est le Brésilien qui vient percuter le Néerlandais."

"Une faute qui pèse lourd à la fin du match"

Il précise que la vidéo ne pouvait plus être utilisée en raison du coup de sifflet de Benoît Bastien : "A ceux qui demandent pourquoi la VAR n'a pas été utilisée, la réponse est simple : Monsieur Bastien a sifflé juste après le contact et les joueurs parisiens se sont arrêtés de jouer. Il aurait fallu qu'il laisse jouer et consulte éventuellement la VAR a posteriori pour savoir si la faute de Strootman était réelle ou non. C'est donc une faute d'arbitrage et une faute qui pèse lourd à la fin du match. Maintenant, comme je l'ai dit au CFC, PSG-Naples a montré avec évidence que Paris avait fait une énorme erreur de recrutement en ne prenant pas de sentinelle et cet OM-PSG lui, a démontré que l'OM en avait fait une énorme aussi en ne recrutant pas un attaquant de haut niveau."

Benoît Bastien, qui enchaîne les erreurs avec l'OM, est apparemment considéré comme l'un des meilleurs arbitres de la Ligue 1 par la fédération. Pour rappel, il était aussi au sifflet lors du match Nîmes-OM (3-1) et n'avait pas accordé le fameux penalty sur Valère Germain.

par FootMarseille le lundi 29 octobre 2018 à 10h51
Thauvin : "Je suis très content de mon match"
Tuchel : "L'atmosphère était énorme"

Pierre Ménès : son actualité

7 réactions à cet article
29/10/2018 à 11:02
chuuwah
chuuwah

Mais donc le match et le score final ont été faussés, parce qu'il aurait dû laisser jouer plutôt que de siffler une faute imaginaire, pour ensuite donner carton jaune à Marquinhos pour simulation.

29/10/2018 à 11:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bastien fausserait-il volontairement les matchs de l'OM ?...

29/10/2018 à 11:13
lucianoo
OM

Deux fois qu'il nous arbitre cette saison, 2 défaites.
et chaque fois, des erreurs d'arbitrage que dans un sens.
un moment y'a pas de hasard, faut que Eyraud porte ses couilles, et que cet escroc d'arbitre ne nous arbitre plus de la saison.
et moi, ce qui me rend fou, avec ces FDP, c'est qu'ils ont aucun compte à rendre ! moi, quand je fais une connerie au boulot, je prends un tir. si j'en fais 2, je suis sanctionné, si j'en fais 3, je me fais dégager. mais, eux, ils ont le totem d'immunité, c'est insupportable.
En plus, à cause de cet erreur, on prend 2 jaunes derrière, sur deux de nos joueurs les plus important, parce que les mecs, à raison, étaient en colère.

cette grosse merde voit pas le tirage évident de maillot sur Germain, mais il t'invente une obstruction.

29/10/2018 à 11:22
Tana
Tana

Pour une fois que Kostas marque en plus ...
Je te rejoins sur les jaunes et aussi sur l'expulsion de Garcia, l'erreur d'arbitrage nous fait vraiment mal.

29/10/2018 à 11:55
yohan26051993
yohan26051993

avec la VAR, on constate que par deux fois Bastien refuse de s'en servir lorsque c'est en notre faveur. on pourra me dire qu'il l'a demandé sur la simulation de Germain (y a pas peno), mais je pense qu'il était certain qu'il n'y avait rien et qu'en realité c'est le camion qui lui a demandé d'attendre un peu (il était pres a faire jouer la remise en jeu avant de demander un temps d'arreter). il faut rajouter a ca le but non accordé contre Lyon alors que le ballon avait franchi la ligne... cet arbitre a un passif de decisions ubuesques contre nous. la remise en question n'étant pas le fort de l'instance arbitrale, on n'est pas pret de ne plus le voir nous arbitrer.

29/10/2018 à 13:47
fier des Minots
fier des Minots

hypocrite!

30/10/2018 à 19:46
marseille 93
marseille 93

c'est vrais que lui !! , il est lourd dans l'arbitrage !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit