Cissé fracasse Mitroglou

  •    
  •    
  • om facebook

Djibril Cissé n'a pas apprécié la prestation livrée par Kostas Mitroglou (30 ans), lors du match OM-Lazio de Rome (1-3).

Kostas Mitroglou

"J'ai tendance à observer les attaquants. Contre la Lazio, j'ai vu Immobile d'un côté, et Mitroglou de l'autre. C'était l'opposé, a lancé l'ancien buteur des Bleus sur les ondes de RMC. L'un était toujours en mouvement, face au jeu, dans le bon tempo, et l'autre était presque arrêté à chaque fois. Techniquement, c'est compliqué quand Mitroglou a la balle, c'est vraiment dur. Et quand il essaye de faire un sprint, on dirait qu'il tire une cagette de 300 kilos... J'ai joué contre lui en Grèce, c'était autre chose. Pareil à Benfica. Là, je ne le reconnais plus. Je pense qu'il faut trouver un autre attaquant et mettre Germain en attendant."

Par FootMarseille le vendredi 26 octobre 2018 à 20h01 - 2092 lectures.
Verratti pense que l'OM a peur du PSG
Mavuba : "Ca montre que l'OM est un peu tendu"

Djibril Cissé : son actualité

13 réactions à cet article
26/10/2018 à 20:41
algeria95
algeria95

Tu m’étonnes, un Santini ou un Sala qui sont des honnêtes joueurs tout au plus sont 10* meilleur

26/10/2018 à 22:42
_Sentenza_
_Sentenza_

Il a raison, Immobile devrait lui donner son patronyme à Mitroglou d'ailleurs, ca lui irait bien. J'étais pas un fan de Cissé du tout (techniquement à chier), mais j'ai l'impression que Mitroglou est encore pire... et puis Cissé au moins, il était capable de courir.. Germain fait mieux et travaille défensivement, qu'on le mette jusqu'à ce qu'on recrute un vrai AC. Et même N'jie que je ne supporte pas devrait être n°2. Ou sinon qu'on joue sans véritable attaquant comme je le suggérais en début de saison, Payet Thauvin Ocampos mettent plus de buts de toute façon (5-2-3 avec des latéraux qui peuvent faire office de milieux type 3-4-3).

26/10/2018 à 22:57
Tana
Tana

Kostas faut s'en débarasser l'été prochain, c'est juste pas possible d'avoir ce mec titulaire.

27/10/2018 à 06:32
chuuwah
chuuwah

Il aurait été plus intéressant de dénicher un attaquant plus remuant que Mitro tel que Batshuayi, par exemple. Ça commence à se voir très nettement, pas de souci.
Mais favoriser Germain à Mitro, vous êtes fous !

27/10/2018 à 06:33
afonso alves
afonso alves

Le problème c est que Germain c est pire! OM

27/10/2018 à 06:40
Docom
Docom

"J'ai joué contre lui en Grèce, c'était autre chose. Pareil à Benfica. Là, je ne le reconnais plus"
C'est ça qui me chagrine. L'ambiance du Vel doit pas être si différente qu'en Grèce ou à Benfica. Pourquoi son comportement a-t-il à ce point changé ? Ses blessures l'ont-elles autant diminué ?

27/10/2018 à 07:10
chuuwah
chuuwah


Honnêtement, je ne l'ai pas suivi ni à l'Olympiakos, ni au Benfica.
Mais je pense qu'il a surtout dû être dans des onze plus adaptés à son style de jeu. :/

En tout cas, lors de la dernière trêve, il a joué 90 minutes face à la Hongrie le 12/10/2018 (seul buteur de la rencontre) + 90 minutes face à la Finlande le 15/10/2018.
180/180 minutes…

Durant ses 66 minutes face la Lazio jeudi dernier, on encaisse 2 buts sans en inscrire 1 seul. Après sa sortie, on n'a su en marquer qu'1 seul avec 30 petites minutes pour Germain sur le terrain, mais donc sur CF direct…
Bref.
J'espère vraiment que Garcia donnera au moins 30 minutes de temps de jeu à Mitro sinon 60 face au Qatar selon son système de rotation.

27/10/2018 à 07:48
Tana
Tana

Avec Thauvin, Payet, Sanson autour d'un AC jeune et en jambe, un joueur en forme se regalerait devant le but.
La on a un gars qui semble totalement à la ramasse, on a vu qu'il a de la technique, mais il est super lent.
Et on l'a vu contre la Lazio, on arrivait pas à mettre de la vitesse.

27/10/2018 à 09:25
Vasco93
Vasco93

Mitro est typiquement le buteur qui dépend de la qualité de jeu de son équipe, notamment les centres, ce n'est pas un soliste qui te peut te faire gagner un match à lui tout seul en pointe, hors on a un jeu dégueulasse avec des centres pourris au 3eme poteau alors que c'est un énorme joueur de tête, on a un buteur avec des qualités et des défauts bien précis et on a pas du tout un jeu adapté par rapport à ça, d'ailleurs on a pas de jeu du tout je le répète

27/10/2018 à 09:29
marseille 93
marseille 93

es ce que l'on a un minot a mettre a sa place ?

27/10/2018 à 09:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Même avec Germain qui ne claque pas beaucoup, il a au moins le mérite de gêner les défenseurs par ses déplacements et d'aider les défenseurs quand il le faut.
Il faut reconnaître que Mitroglou n'est pas un joueur adapté à notre équipe, sauf quand Payet le sert sur la tête. Mais en attendant, nous sommes dans l'obligation de le garder jusqu'à la fin de son contrat...

27/10/2018 à 13:12
Patatinho
Patatinho

Mitroglou dépend certes de la qualité de l'effectif et de sa capacité à adresser des bons centres mais ce n'est pas en restant planter dans la surface au milieu de 3 défenseurs sans bouger que Mitro mettra des pions !
Jeudi soir pour que Mitro plante, il aurait fallu qu'un centre aboutisse pile poil au bon endroit de son crâne et qu'en plus les 3 défenseurs se trouent sur la même action.OM
Le problème ne Mitro c'est qu'il joue sans mouvement et qu'il n'est même pas fouttu de presser les défenseurs adverses pour gêner leur relance... Pour un type qui est censé être bon à la finition, il n'est même pas capable de faire un bon appel dans le dos de ses vis à vis vu qu'il ne bouge pas...

Quand on fait le choix de titulariser Mitro, on fait le choix de jouer à 10... Après on peut toujours pointer le problème de collectif mais jouer à 10 n'arrange rien et Germain apporte nettement plus de mouvement devant.

27/10/2018 à 16:58
_Sentenza_
_Sentenza_

+1 j'ai beaucoup défendu ce mec la saison dernière quand les supps le sifflaient (année d'adaptation et il a l'air sympa), mais là faut arrêter les frais je crois, il sert juste à rien, il est trop lent, tout le temps derrière les défenseurs, comme le disent certains plus haut il lui faut des caviars extraordinaires pour qu'il plante, et encore c'est très loin d'être un tueur. Germain même s'il est trop juste comme attaquant unique, il donne beaucoup plus, tout en étant plus dangereux, et il est largement aussi bon de la tête. Même la faible L1 est meilleure (défensivement en particulier) que les championnats pourris dans lequel Mitroglou évoluait, on s'est planté en dépensant en urgence 15-20 millions pour ce mec c'est tout, l'OM a besoin d'un attaquant 2 crans au-dessus ou on attendra jamais nos objectifs, et 2 crans au dessus ca veut même pas dire un crac à 30-40M€ tant Mitro est faible. Il a fait 1 bon match contre Monaco le 19ème de la L1.
Qu'on joue sans attaquant en faisant rentrer Germain les 30 dernières minutes, Mitro il aura qu'à jouer les derniers matchs de la C3 avec l'équipe bis et les matchs de coupe contre les clubs de L2 et en-dessous. Et qu'il parte vite il doit bien y avoir un club turc ou grec qui en voudra (en prêt dès cet hiver).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit