Garcia : « Trop faibles sur tous les plans »

L’OM n’a pas fait le poids face à la Lazio de Rome, jeudi soir (1-3). Une défaite qui amène des questions. Rudi Garcia a livré son analyse du match.

Rudi Garcia

« Ils ont été plus forts que nous, la meilleure équipe sur le terrain a gagné ce soir (jeudi). On a été trop faibles sur tous les plans, stériles offensivement, a-t-il lancé face aux journalistes, après la rencontre. Prendre un but rapidement contre la Lazio, c’était le pire scénario possible, on sait qu’ils sont forts en contre-attaque, avec des joueurs rapides comme Immobile et Caceido. On est quasi éliminés, mais tant qu’il nous reste une chance au niveau mathématique, on la jouera à fond, on ne perdra pas d’espoir. »

« Ce n’était pas faute d’avoir prévenu les joueurs »

Il n’a pas été surpris par le niveau de la Lazio de Rome : « Ce n’était pas faute d’avoir prévenu les joueurs. Ils défendent très bien, connaissent leur système de jeu sur le bout des doigts. On a manqué de rythme, de transmissions vers l’avant, d’appels de balle, de courses, on a manqué de beaucoup de choses ce soir (jeudi). Dimitri nous a redonné espoir avec son coup franc, puis ils nous ont mis un but venu d’ailleurs. Ils ont été beaucoup plus efficaces que nous, y compris dans la finition. »

L’OM a tout juste donné raison aux Romains qui annoncé que cela serait plus facile que face à Francfort.

Un article lu 2491 fois