Garcia : "Trop faibles sur tous les plans"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM n'a pas fait le poids face à la Lazio de Rome, jeudi soir (1-3). Une défaite qui amène des questions. Rudi Garcia a livré son analyse du match.

Rudi Garcia

"Ils ont été plus forts que nous, la meilleure équipe sur le terrain a gagné ce soir (jeudi). On a été trop faibles sur tous les plans, stériles offensivement, a-t-il lancé face aux journalistes, après la rencontre. Prendre un but rapidement contre la Lazio, c'était le pire scénario possible, on sait qu'ils sont forts en contre-attaque, avec des joueurs rapides comme Immobile et Caceido. On est quasi éliminés, mais tant qu'il nous reste une chance au niveau mathématique, on la jouera à fond, on ne perdra pas d'espoir."

"Ce n'était pas faute d'avoir prévenu les joueurs"

Il n'a pas été surpris par le niveau de la Lazio de Rome : "Ce n'était pas faute d'avoir prévenu les joueurs. Ils défendent très bien, connaissent leur système de jeu sur le bout des doigts. On a manqué de rythme, de transmissions vers l'avant, d'appels de balle, de courses, on a manqué de beaucoup de choses ce soir (jeudi). Dimitri nous a redonné espoir avec son coup franc, puis ils nous ont mis un but venu d'ailleurs. Ils ont été beaucoup plus efficaces que nous, y compris dans la finition."

L'OM a tout juste donné raison aux Romains qui annoncé que cela serait plus facile que face à Francfort.

Par FootMarseille le vendredi 26 octobre 2018 à 07h52 - 1342 lectures.
Vidic a failli signer à l'OM
Payet : "La brouille Rami ? C'est arrivé, ça arrivera encore"

Rudi Garcia : son actualité

8 réactions à cet article
26/10/2018 à 08:18
Tana
Tana

Belle équipe cette Lazio, avec un bonjeu collectif et de bons attaquants.

26/10/2018 à 08:57
bernardromed
bernardromed

La Lazio est beaucoup plus forte que nous c'est une évidence, ajouter a ça que les joueurs n'ont pas du tout été à la hauteur.
Aucune intensité dans les duels, aucune précision, aucune cohésion d'équipe.
Ça fait mal. Très déçu par notre prestation.
Contre le QSG ça va être une boucherie.

26/10/2018 à 09:10
marseille 93
marseille 93


+1 avec toi !OMOMvivement le mercato pour corrigercelaOM

26/10/2018 à 09:50
Vasco93
Vasco93

Garcia il est sympa mais il fait un constat que nous mêmes on a fait en voyant le match il nous apprend rien, moi je voudrais savoir pourquoi les joueurs ont fait un match aussi nul sur le plan de l'engagement, des duels et du collectif, pourquoi on se fait 400 passes dont la plupart ne servent à rien, pourquoi dès que l'adversaire monte d'un niveau on se fait balayer etc..etc..

26/10/2018 à 13:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Au début, je me suis dit que l'an dernier aussi, nous avions été poussifs dans la phase de poule, mais là, "poussifs" est encore beaucoup trop insuffisant.
Je crains le pire pour dimanche soir...

26/10/2018 à 19:19
blanka6
OM

Qu'on perde contre le psg c'est pratiquement certain mais il faudra le faire avec la manière.Il faut se lâcher, aller au contact.Bref un bon match pour nous relancer mentalement.Car je suis sur que le problème est mental même si certain postes mériteraient des grands joueurs.

26/10/2018 à 22:57
_Sentenza_
_Sentenza_

Je vous trouve tous très sympas, j'ai trouvé le match de hier PA-THE-TIQUE, si c'est pas encore la crise je crois qu'on en est tout proche, tout était à jeter dans ce match, à commencer par nos points faibles récurrents, la DC (on a vu les limites de Kamara sur ce match, fautif sur 2 buts), l'ARG et Mitroglou que je ne veux plus voir en match tant il sert à rien. Germain même si c'est pas un réel AC il fera toujours mieux, et il défend au moins, et même N'Jie en n°2, car lui au moins il est encore capable de courir et de passer devant le déf.
Mais bon sur ce match tout le monde était à la ramasse, Sanson 2/10, Strootman 3, Payet sans son CF tout juste 4... enfin merde quoi, les seules passes qu'on réussi c'est vers l'arrière, on n'attaque ni ne défend en bloc... j'ai vu le match en anglais et les commentaires que j'entendais sur l'OM c'était "slow motion", "no enthousiasm" (pour revenir au score), "static", "nowhere near the last season", "very disapointing" "no solutions" etc etc...

A chaque fois que la Lazio attaquait c'était soit but soit grosse occasion, ils en ont mis 3 SANS FORCER, nous on a rien fait du tout. Combien on s'en prend comme ca contre un QSG qui voudrait se défouler sur nous ? 6 ? 7 ?

Tension Payet/Rami en fin de match, de la frustration, je comprends Payet et quelques autres (Ocampos, Sakai...) qui font plus d'efforts que les autres.

Comme je disais bye la C3, qu'on fasse jouer les jeunes et les remplaçants désormais, ils pourront pas être pire que les titulaires. Je pense qu'il faut changer totalement de système de jeu car celui-là ne marche que contre les 10-12 derniers de la (faible) L1. Et recruter au moins un ARG polyvalent qui peut jouer en DC et un AC cet hiver.
J'aimerais que le coach se remette en question aussi, qu'il tente de faire bouger son système tactique si son discours d'engagement maximal n'est plus appliqué par les joueurs (parce qu'ils en sont incapables physiquement ou autre). Un 5-2-3 sans vrai attaquant me plairait bien par exemple.

27/10/2018 à 09:47
marseille 93
marseille 93


100% d"accord avec toi OMmois contre le psg je place n'je en pointe je mets thauvin .payet ocampos derrieresanson .gustavo .lopez . sakai.kamara .rami.sarr. et pelé

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit