Garcia : "Je suis satisfait qu'on ait souffert"

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a livré son analyse du succès obtenu par l'OM sur le terrain de Nice (1-0). Le technicien se réjouit de la solidité qu'a présenté ses troupes.

Rudi Garcia

"C'est une victoire très importante. C'est le score qui me plaît le plus. Je le préfère au fait de gagner plus largement, a-t-il expliqué face à la presse, après la rencontre. On n'a pas souvent réussi à gagner sans prendre de but à l'extérieur cette saison. C'est la victoire d'un groupe malgré une équipe diminuée. On avait travaillé pour battre cette belle équipe. On a bien répondu à ce que Nice nous a proposé. Collectivement, dans la volonté et l'investissement, c'est presque parfait."

"On a marqué sur notre seul tir cadré"

L'entraîneur phocéen aimé la solidarité de ses troupes : "Sur le plan défensif, on avait aussi travaillé dans un schéma à trois défenseurs centraux, dans la configuration où on a terminé la rencontre. Tomas (Hubocan) est rentré pour ses premières minutes de la saison et je suis content pour lui car c'est un professionnel exemplaire. Duje (Caleta-Car) a aussi bien défendu. Je suis satisfait qu'on ait souffert. Cela sert à faire comprendre au collectif ce qui est nécessaire pour ne pas encaisser de but."

Le secteur offensif a été à la peine : "On a marqué sur notre seul tir cadré. Mais on s'est aussi créé des opportunités." Et d'ajouter : "On a un match important contre la Lazio. Malheureusement, on n'aura pas tout notre stade. Ensuite, dimanche prochain, on va jouer le premier qui a fait 10/10. On va tout faire pour prendre des points. On va essayer de faire en sorte qu'il ne fasse pas 11/11."

Par FootMarseille le lundi 22 octobre 2018 à 07h53 - 1069 lectures.
Mandanda : "Trois points importants pour la suite du championnat"
Tigres : Gignac a mis son 10e but de la saison

Rudi Garcia : son actualité

2 réactions à cet article
22/10/2018 à 09:25
Vasco93
Vasco93

mouais Hubocan il a failli nous couter un péno d'entrée, donc Rudi laisse le sur le banc de touche c'est là qu'il est le meilleur

22/10/2018 à 14:32
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une victoire qui a prouvé une détermination collective...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit