Vélodrome : Richard explique la politique de tarifs

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-François Richard, le directeur général adjoint de l'OM, a donné des indications sur la politique de tarifs prônée par le club olympien.

Orange Velodrome

"On a inscrit le club dans une trajectoire de redressement. Ça passe par maximiser les revenus du club en respectant les fondamentaux, comme être populaire dans les virages, mais ça passe aussi par maximiser les revenus sur les gros matches quand il y a beaucoup de demandes, avec des ventes de billets à l'unité, a-t-il expliqué dans les colonnes de La Provence. On a tous en tête le schéma du Barça, du Bayern ou de Manchester United, avec 100 % d'abonnés. Mais cela a un impact : l'abonnement devient ultra-cher. Quand on décide de pratiquer des prix élevés sur les gros matches, il y a aussi un impact sur le prix de l'abonnement. Et cette stratégie permet justement de rester raisonnable sur les tarifs d'abonnements."

"Le meilleur équilibre possible"

Richard tente de développer les recettes billetterie du club marseillais : "On doit augmenter les revenus du club avant tout pour rentrer dans les clous du fair-play financier. C'est le premier point, et il est essentiel. Le deuxième est de dire que l'augmentation des revenus va être investie dans la formation et dans l'équipe professionnelle. Au final, la stratégie est simple et elle offre le meilleur équilibre possible entre des prix d'abonnements raisonnables et, pour les grosses affiches, des prix de places au match élevés, mais qui restent tout de même accessibles. On offre les meilleures places à nos abonnés, et on leur offre aussi la capacité devenir à tous les matches puisque, à chaque match de coupes, ils auront droit à une priorité."

Par FootMarseille le samedi 20 octobre 2018 à 10h15 - 2273 lectures.
Rivère revient à nouveau sur les discussions concernant Balotelli
Cissé : "OM-Lazio aura un goût de derby"

Jean-François Richard : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit