Garcia : "Je pense qu'on continue de payer la facture de la Russie"

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia pense que les blessures des internationaux sont dues à la coupe du monde.

coupe du monde

"Je pense qu'on continue de payer la facture de la Russie. J'ai lu que Gareth Southgate, le sélectionneur anglais, disait combien c'était difficile pour les clubs anglais, notamment Tottenham, qui a énormément de demi-finalistes... C'est difficile de les aligner, les mettre en forme, qu'ils ne se blessent pas", a confié l'entraîneur de l'OM, sur RMC.

Et de poursuivre : "Mandanda s'est blessé à Nîmes. N'oublions pas qu'on a un finaliste de plus avec Duje Ćaleta-Car, qui est arrivé beaucoup plus tard que les autres, ce qui n'est jamais évident pour l'intégration quand on arrive dans un nouveau club. Adil Rami s'est blessé contre Francfort en Ligue Europa aussi. Le seul qui est passé entre les gouttes, c'est Flo Thauvin, qui est maintenant en délicatesse avec son talon. Même s'il n'était pas prêt à 100 %, il a mis but sur but et passe dé sur passe dé, il a des stats incroyables en 2018, il est sur sa lancée, c'est l'un des meilleurs joueurs en Europe. Nabil Fekir s'est blessé, il est arrivé une mésaventure à Lloris..."

"Sur le plan psychologique, ce n'est pas évident"

Il a tenté d'expliquer le relâchement physique et mental : "Leur statut a changé, ils sont scrutés, ils ont eu moins de vacances, ils ont beaucoup fêté, ils ont eu moins de récupération, et sur le plan psychologique, ce n'est pas évident de se remettre à l'école du quotidien, et de son club. Nous on veut jouer la Ligue des champions, c'est un objectif très noble mais ça n'a pas l'aura de gagner une Coupe du monde, donc ce n'est pas évident."

par FootMarseille le mercredi 17 octobre 2018 à 19h51
Garcia : "Rami est un grand professionnel"
Marlet : "J'ai adoré les deux saisons passées à Marseille"

Coupe du Monde : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit