Mercato : Garcia commente le recrutement estival

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia a longuement commenté le mercato estival, ce mercredi. L'entraîneur de l'OM a expliqué les choix qui ont été fait.

Rudi Garcia

"Les profils sont différents. On a fait le pari de prendre des jeunes joueurs, on a aussi cette fibre-là. On avait pris Sanson jeune à Montpellier aussi. Caleta-Car et Radonjic ne parlent pas la langue, ils sont arrivés tardivement. Duje n'a pas fait de grande performance pour l'instant, et Kevin est arrivé et a joué tout de suite. Je n'ai pas pu le faire tourner comme je l'aurais souhaité. Il y a eu du très bon et du moins bon pour Kevin, c'est un joueur de grand standing, au niveau de l'équilibre du milieu de terrain il va nous apporter beaucoup, il a beaucoup d'expérience", a confié le technicien lors d'un entretien accordé à RMC.

"Il a fallu tout recommencer de zéro"

Il pense que Radonjic a besoin de temps pour s'adapter et dément prendre uniquement des anciens joueurs : "Nemanja a d'énormes qualités, mais il doit comprendre les mouvements de l'équipe, sa philosophie. Nemanja si je ne le regarde pas en photo sur internet je ne l'aurais pas reconnu. Je ne l'ai jamais eu à Rome. On a fait le pari de travailler sur la jeunesse, Caleta-Car je ne le connaissais pas avant qu'on joue Salzbourg. Strootman, certes je l'ai eu sous mes ordres, mais je sais ce qu'il peut nous apporter", a-t-il ajouté. Il pense enfin qu'il faut laisser du temps au club de se reconstruire : "Rome ne s'est pas faite en un jour, quand McCourt est arrivé, tous les meilleurs joueurs avaient été vendus... Il y a eu des choses intéressantes comme l'arrivée de Gomis ou le retour de Thauvin. En valeur marchande, il n'y avait plus rien, il a fallu tout recommencer de zéro."

Pour rappel, l'OM a investi 30 millions d'euros pour se renforcer, cet été.

par FootMarseille le mercredi 17 octobre 2018 à 19h18
OM : Garcia donne des précisions sur sa prolongation
Garcia : "Rami est un grand professionnel"

Rudi Garcia : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit