« On fait tout pour accueillir les Bleus, mais… »

Marseille n’a plus accueilli de match de l’équipe de France depuis 826 jours. Le choix de Noël Le Graët, qui a opté pour Guingamp pour France-Islance, étonne.

Le Graet Aulas

Martin D’Argenlieu, directeur général d’Arema, refuse d’y voir un « Marseille bashing » : « On lui écrit très régulièrement en lui disant qu’on serait heureux d’accueillir de nouveau l’équipe de France. On l’a demandée en 2014 pour la réouverture du stade après les travaux ; on a obtenu France-Suède. On avait également fait une requête pour les 80 ans du Vélodrome, en 2017 », a-t-il expliqué à La Provence.

« On aimerait bien avoir un retour »

Et de poursuivre : « Pour l’équipe de France masculine, ce n’est ni un problème de coût ni un problème de pelouse qui relevait de la communication alors qu’on était en pleine négociation. La FFF doit nous le rendre au vu des efforts conséquents concernant les frais techniques que l’on a faits pour le match des féminines. On aimerait bien avoir un retour. Les Marseillais, aussi, attendent de pouvoir fêter les champions du monde. On comprend que les Bleus doivent tourner. Mais on fait tout pour les accueillir. »

Outre Marseille, Strasbourg n’a plus reçu une rencontre des Bleus depuis… 1996. Pour rappel, Noël Le Graët habite à Guingamp et y dispose du siège de sa société. Il a même été le maire de la ville, de 1995 à 2008.

Un article lu 3310 fois