Guingamp accueille encore les Bleus, Le Graët se justifie

  •    
  •    
  • om facebook

Noël Le Graët a expliqué pourquoi Guingamp, 6 900 habitants, accueillait plus souvent l'équipe de France que de nombreuses autres agglomérations françaises. Rennes a également reçu deux fois les Bleus.

Noel Le Graet

"On a décidé d'organiser ce match au mois d'avril. Le Comex (comité exécutif, Ndlr) a accepté cette proposition. Guingamp convient bien à ce genre de match amical, contre une équipe comme l'Islande. Et la pelouse est magnifique. Je vous rappelle qu'elle a été élue la meilleure de France la saison passée", s'est justifié le président de la FFF dans L'Equipe. Et d'ajouter : "Il n'y a pas que Guingamp en Bretagne. Rennes a déjà eu cet honneur, à deux reprises. (...) Si c'est un cadeau que je me fais ? Non, je ne le vois pas comme ça. Guingamp, c'est ma ville, je ne vais pas le cacher. J'y habite, le siège de ma société s'y trouve. Je dirais plutôt que c'était au tour de Guingamp, qui a une stade d'une capacité intéressante (19 033 places..., Ndlr) pour accueillir les Féroé ou l'Islande."

"Est-ce que Corinne Diacre est bretonne ?"

Le patron de la fédération a également été accusé de privilégier les Bretons : "C'est faux. Est-ce que Corinne Diacre est bretonne ? Je ne crois pas. Je prends des gens qui réussissent. De toute façon, tout est soumis au Comex. D'ailleurs, je n'ai pas de Breton au Comex. Va falloir que je pense à en prendre un ! Une chose est certaine, les Bretons, comme les autres, aiment se fréquenter ou travailler ensemble quand ils se retrouvent. Je ne vois pas le mal."

Depuis que Le Graet est à la tête de la FFF, Nice a accueilli 3 matchs, Rennes 2 matchs, et tous les autres, dont Marseille, 1 match. Strasbourg n'a notamment plus accueilli de rencontre des Bleus depuis 1996.

par FootMarseille le mercredi 10 octobre 2018 à 08h18
Blanc pense à deux anciens de l'OM pour succéder à Gasset
EdF : Dugarry privilégierait Payet à Fekir

Noël Le Graët : son actualité

1 réaction à cet article
10/10/2018 à 14:03
Vasco93
Vasco93

Nantes aussi a une belle pelouse, Bordeaux, Lille etc.. même contre l'Islande on peut remplir des stades de 40 ou 50000 spectateurs quand on est champion du monde et qu'on a un génie qui s'appelle M'Bappé et puis comparer l'Islande aux iles féroé fallait le faire .. dis pépé tu nous prendrais pas pour des jambons ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit