Gourvennec répond aux détracteurs de la VAR
Jocelyn Gourvennec a commenté les quelques soucis connus par la VAR et sur lesquels sautent ses détracteurs. Le technicien voit ça comme un outil.
"Il ne faut pas voir la VAR comme une solution à tout. Il y aura toujours des débats. Le but avec Ocampos en situation de hors-jeu, il y a peut-être d'autres arbitres qui seraient revenus dessus en annulant le but... Mais au final, ce sera toujours à l'interprétation de l'arbitre. La VAR, c'est une aide, c'est un outil. Mais ça ne réglera pas l'ensemble des choses. Il ne faut pas le voir comme ça", a-t-il déclaré au micro de Canal+.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Jocelyn Gourvennec : son actualité
- Gourvennec met en garde l'OM
- Gourvennec : "Des décisions arbitrales ont impacté la fin du match"
- Gourvennec : "Ils ont un collectif qui est fort"
- Gourvennec : "L'OM ? On a anticipé un certain nombre de choses"
- Bordeaux-OM : un suspendu côté girondin
- Gourvennec : "Pas à l'abri que Bastia fasse un résultat à Marseille"
- Gourvennec : "C'est un sommet de notre saison"
- Bordeaux laisse une chance à l'OM
- Gourvennec : "Je me souviens de la banderole anti-Deschamps..."
- Ligue 1 : Bordeaux met la pression sur l'OM

Il a raison puisque ce sont des arbitres qui sont devant les écrans et d'autres sur le terrain. Ce sera donc toujours soumis à interprétation, quand l'action sera litigieuse. Néanmoins, le fait de pouvoir prendre le temps de bien regarder avant de décider ne peut être que positif...

oui, tout a fait, c'est cela qui était inadmissible avant, on demandait à un homme de juger en une fraction de seconde une action qu'il n'avait pas forcément bien vu. La il prend son temps, il voit tout, et il décide. Mais on le voit sur le forum, yen a plein qui disaient qu'ocampos hors jeu genait le goal, d'autres non. Il y aura donc toujours interprétation humaine.

En 1890 est fixé le fait qu'il y a un arbitre central et deux arbitres de touche, depuis l'arbitrage n'a pas évolué ... Le jeu sur le terrain oui, et de manière gigantesque !
C'est un minimum que de proposer cet outil vidéo aux arbitres et d'enfin moderniser cette section centrale du jeu.
J'adore la VAR ! Elle reste perfectible mais quel pied et quelle sérénité nouvelle dans les travées ou devant son écran !
Penalty pour Lyon ? revoyons les images ? Ah oui, en effet.
But de Caen ? Revoyons les images ... Non, main.
Magique !

il aurait pu prendre l'exemple de la faute sur rami ce pecnot, pourquoi toujours les rares exemples qui tournent en notre faveur
La VAR est une excellente nouvelle, les arbitres prenaient parfois des décisions sur des situations qu'ils n'ont pas vu, c'est terminé, ils ont les images et ils décident, une partie restera soumise à interprétation par contre la partie qui ne souffre d'aucune contestation échappera aux injustices et c'est déjà ça