Ménès : "Un match marqué par les erreurs de la VAR"

  •    
  •    
  • om facebook

Pierre Ménès a commenté la victoire obtenue par l'OM face à Caen (2-0). Il estime notamment que l'arbitre aurait dû refuser le premier but phocéen.

Pierre Ménès

"A 17 heures, Marseille a gagné assez tranquillement face à une équipe de Caen inoffensive, a indiqué le journaliste de Canal+ sur son blog. Un match marqué par les erreurs de la VAR puisque l'OM aurait dû obtenir un penalty pour un tirage de bras de Baysse sur Rami et a finalement ouvert le score sur un but que Monsieur Millot aurait dû refuser, Ocampos faisant clairement action de jeu sur la tête de Mitroglou. Il se baisse pour laisser passer le ballon, qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne gêne pas Samba. Et puis il y a eu le joli but hebdomadaire de Thauvin et une victoire rassurante des Phocéens qui, en plus, n'ont pas encaissé de but puisque celui inscrit par Djiku a été refusé par la VAR qui pour une fois dans ce match ne s'est pas trompée - Alleluia."

Par FootMarseille le lundi 08 octobre 2018 à 11h24 - 4167 lectures.
Vélodrome : l'OM n'a pas activé la part variable du loyer
EdF : Payet rappelé chez les Bleus !

Pierre Ménès : son actualité

7 réactions à cet article
08/10/2018 à 11:43
chuuwah
chuuwah

Pour une rare fois, on a vu le même « match »… Il oublie quand même vite ce qui s'est passé côté cartons, c'était n'importe quoi aussi…
Encore une fois, un arbitre de notre championnat fausse un match… Heureusement que la victoire nous revient au final, parce que les Caennais se sont montrés bien inférieurs.

08/10/2018 à 11:48
Tana
Tana

Pluie de cartons effectivement.

08/10/2018 à 13:52
toufik51
OM

Alors pas super d'accord : pour le but de Mitroglou, sur la "frappe" de Thauvin, effectivement, Ocampos fait action de jeu, mais il n'est pas hors-jeu à ce moment là. Sur la tête de Mitroglou, par contre, il l'est. Mais à partir de la tête, il ne gêne plus le gardien, qui est déjà pris à contre pied. Ce que l'arbitre estime d'ailleurs à la VAR...
Quant au but refusé à Caen, effectivement, il joue avec son bras pour marquer. Mais surtout, il y a un gros bouchon d'un caennais sur Mandanda en l'air. Ca, à part le commentateur BeIn, personne ne l'a remarqué, c'est assez fou...

08/10/2018 à 13:58
jah flush
OM

Il a raison.Il oublie les cartons par contre.

08/10/2018 à 14:03
Docom
Docom


+1

08/10/2018 à 21:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour une des rares fois où l'arbitrage ne nous enfonce pas...

09/10/2018 à 00:32
meon
meon

@chuuwah et aux autres
Je doute que Ménès regarde tous les matchs de L1 dont il parle sur son blog : le résumé de 4min de Canal+ lui suffit.
Donc forcément les cartons il a pas pu les voir.

Rapporter l'avis non-éclairé d'un mec qui n'a même pas vu le match mais seulement un résumé des actions clés, ce n'est pas très utile, et d'autant plus que la moitié de son temps est passée à critiquer les erreurs et même les décisions discutables des arbitres (comme pour le hors-jeu passif d'Ocampos).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit