Vélodrome : l'OM n'a pas activé la part variable du loyer

  •    
  •    
  • om facebook

Renégocié l'an passé, le loyer du stade Orange Vélodrome n'a pas avantagé la mairie de Marseille. L'OM s'est contenté de payer la part fixe du loyer (5 millions d'euros).

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Stade Orange Vélodrome

Selon les informations relayées par La Provence, l'OM n'a pas fait suffisamment de recettes pour activer la part variable de l'échéance. Il n'a donc payé que 5 millions d'euros. "Si on n'arrive pas à déclencher la part variable alors qu'on est allés jusqu'en finale de la Ligue Europa, c'est-à-dire le type de saison où ça a plutôt bien marché, c'est que cette part variable n'existe pas et que les estimations contenues dans le contrat étaient farfelues", a pesté Laurent Lhardit, conseiller PS des 4e et 5e arrondissements qui a déjà posé un recours contre le contrat auprès du tribunal administratif.

Et d'ajouter : "Je n'ai rien à reprocher à l'OM qui cherche le meilleur rapport commercial. Mais il en est de la responsabilité de la Ville, qui a mal négocié le contrat. J'ai demandé la communication de l'ensemble des données pour savoir quel est le montant du chiffre d'affaires de l'OM qui n'a pas permis de déclencher la part variable", a-t-il encore ajouté. Il y a quelques mois, il préconisait même que la part variable soit aussi liée aux droits TV perçus par le club marseillais.

L'OM paie déjà ce qui constitue l'un des plus gros loyers européens pour une enceinte dont le coût de rénovation a été exorbitant. Le club n'a notamment pas eu son mot à dire sur son mode de financement, lequel est aujourd'hui très contesté. Pour rappel, le présent loyer a été entériné pour la période 2017-2020.



Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 08 octobre 2018 à 10h51 - 2643 lectures.
Mercadal : "Quand tu rentres au Vélodrome, ça fait drôle"
Ménès : "Un match marqué par les erreurs de la VAR"

Tifo supporters Vélodrome : son actualité

3 réactions à cet article
08/10/2018 à 11:50
Tana
Tana

- plus facile de gueuler contre le loyer que contre le financement du stade.

08/10/2018 à 14:03
Vasco93
Vasco93

il est gentil lui, finale de ligue europa mais combien de matchs avec le stade rempli en totalité sur la compétition c'est à dire 10 matchs .. hein .. 1/4 et 1/2 .. pour le reste notamment la phase de poule on entendait les mouches volées donc arrêtez de raconter n'importe quoi les politicards

08/10/2018 à 21:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous sommes déjà la vache à lait avec ce que nous payons. Si le contrat a été mal négocié, l'OM ne peut en rien être responsable.
Encore un élu qui veut tenter de nous faire payer davantage...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit