Mercato OM : Diouf repousse la piste Kim


Satisfait d'avoir finalisé le recrutement du Brésilien Hilton, le président phocéen dresse un premier bilan du mercato estival sur le site officiel de l'OM. Il livre ainsi avec enthousiasme les raisons pour lesquelles le choix s'est porté sur l'ancien lensois. "La relance, le calme mais aussi cette capacité à être très bon dans le jeu de tête, défensivement et offensivement. C'est un joueur complet qui peut apporter ce qui nous manquait jusqu'ici."

Précisant au passage que ce choix de recrutement était unanime, il avoue que les démarches pour faire venir Kim sont pour leurs parts volontairement freinées afin de prendre le temps d'étudier d'autres pistes : "il n'est pas le seul joueur désiré à ce poste-là. Il y a encore un ou deux autres joueurs auxquels les techniciens pensent. Nous sommes donc dans la situation où il est bon de faire le point, de réfléchir et surtout de ne pas se précipiter."

Enfin, malgré la sérénité qu'il affiche, Pape Diouf ne manque pas d'égratigner ses confrères de Ligue 1. Comme chaque année, ceux-ci semblent effectivement augmenter les tarifs dès qu'ils apprennent l'intérêt du club marseillais pour l'un de leurs joueurs. Le rôle de vache à lait ne lui convenant pas, l'ancien agent de joueur n'entend pas se laisser faire et met en garde le football professionnel français : "dans ce jeu de dupes, nous ne serons pas les dindons de la farce. (...) Que les gens le sachent, on ne paiera aucun joueur au-dessus de sa valeur et on ne cédera aucun de nos joueurs au-dessous de sa valeur !"


Par Meyer Lanski le vendredi 13 juin 2008 à 10h53 - 10956 lectures.
Benatia rejoint Gourcuff
L'OM : une roue de secours pour Boulahrouz

Pape Diouf : son actualité