Mercato OM : mode d’emploi

A l’heure où l’impatience gagne les rangs des supporters phocéens, La Provence publie un excellent article pour expliquer le fonctionnement de la cellule de recrutement à la prise de décision de recruter un joueur. Une organisation qui a gagné et rigueur et en compétence. La cellule de recrutement est composée 4 anciens joueurs de l’Olympique […]

A l’heure où l’impatience gagne les rangs des supporters phocéens, La Provence publie un excellent article pour expliquer le fonctionnement de la cellule de recrutement à la prise de décision de recruter un joueur. Une organisation qui a gagné et rigueur et en compétence.
La cellule de recrutement est composée 4 anciens joueurs de l’Olympique de Marseille (dont trois sous l’ère Tapie) : Jean-Philippe Durand, François Brisson, Franck Passi et Josip Skoblar. Le tout supervisé par le directeur sportif du club, José Anigo. Pape Diouf ne tarit pas d’éloges à leur sujet. « Ce sont des anciens joueurs du club. Ils sont disponibles, compétents et ne comptent pas leur temps. »
Ensuite les joueurs proposés sont discutés au sein d’un comité de recrutement composé de Pape Diouf, Julien Fournier (Directeur Administratif de l’OM), José Anigo, Eric Gerets et Dominique Cuperly.
Vient ensuite l’évaluation de la faisabilité du projet en terme financier puis la négociation du prix où l’ancien agent de joueur et aujourd’hui président du club Pape Diouf essaye de grappiller quelques dizaines de milliers d’euros.

Un article lu 9549 fois