Emon : "Rivera a fait une belle carrière"

  •    
  •    
  • om facebook

Albert Emon s'est remémoré le passage d'Alfonso et Alberto Rivera à l'OM, lors de la saison 2001-2002. Le second avait notamment marqué le but de la victoire face à Guingamp, en février 2002.

Stade Orange Vélodrome

"Alfonso était un joueur connu. Il avait été international, disputé l'Euro, joué au Real, au Barça qui nous l'avait prêté. Un attaquant expérimenté, bon passeur, qui avait fait un très bon match lorsque nous avions perdu aux tirs au but à Paris, en coupe. Là, il avait raté un péno, alors c'est Rivera qui avait tiré le suivant", s'est souvenu l'ancien coach phocéen dans les colonnes de La Provence.

"On sait que c'est délicat à Marseille"

Rivera, qui est désormais âgé de 40 ans, a plutôt laissé de bon souvenirs au Vélodrome : "Un petit blond, bon technicien, plutôt un passeur, à la Payet. Pas au niveau pour être le grand meneur de jeu d'une grosse équipe de l'OM, mais il a fait une belle carrière. On sait que c'est délicat à Marseille. Je me souviens des Argentins, comme Alonso avec qui j'ai joué et qui n'a pas marché ; il est retourné dans son pays, il a gagné la coupe du monde. Et puis Montenegro que j'ai eu en équipe réserve et qui a de nouveau flambé quand il est retourné chez lui."

Formé au Real Madrid, Rivera a inscrit 3 buts en 15 apparitions sous le maillot phocéen. Il a ensuite défendu les couleurs de Levante, du Betis Séville du Sporting Gijon et d'Elche. Alfonso a quant à lui marqué 4 buts en 11 matchs, avec l'OM. Il a terminé sa carrière au Betis.

Par FootMarseille le dimanche 16 septembre 2018 à 08h51 - 1444 lectures.
Bayern : Ribéry a quitté le stade avant la fin du match
Delerue arbitrera-t-il tous les matchs entre Guingamp et l'OM ?

Dans l'actualité de l'OM

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit