Garcia met en garde les champions du monde

  •    
  •    
  • om facebook

Rudi Garcia estime qu'il faut la mettre en veilleuse sur le titre de champion du monde, afin de ne pas perturber les joueurs.

Thauvin, Mandanda, Rami

"C'est magnifique ce qui est arrivé. On est fiers pour eux, pour le foot français et l'OM. S'ils étaient de cette victoire en Coupe du Monde, c'est grâce à leurs performances à l'OM, a déclaré le coach phocéen face à la presse, ce vendredi. Ils viennent d'y retourner, ils ont beaucoup célébré à nouveau notamment contre les Pays-Bas. C'est bien, mais maintenant il y a d'autres enjeux, personnels et collectifs avec l'OM. Le Saint des Saints, c'est certainement de gagner la Coupe du Monde mais on a encore besoin de découvrir pour certains et retourner en Ligue des Champions. Il faut vite qu'ils se remettent dans les conditions où parfois c'est moins glamour de jouer un match de championnat mais c'est très important."

"Je pense que ça joue un petit peu"

Garcia se demande si les blessures de Lloris et Mandanda, ou le coup de sang de Mbappé ne sont pas liés à l'évènement : "J'espère qu'avec le match des Pays-Bas, on en aura fini des célébrations des champions du monde. Pas forcément à l'OM mais pour tous. Après, je ne vais pas faire de raccourcis trop rapides sur pourquoi Lloris a eu des problèmes, pourquoi Mbappé a eu ses problèmes. Pour Adil ou Steve, ce ne sont pas les mêmes problèmes d'ailleurs mais ils ont tous ont des soucis différents. Je pense que ça joue un petit peu."

Il a enfin conclu : "Psychologiquement, ce n'est pas simple pour eux. Ils ont l'avantage de faire le métier qu'ils aiment et de jouer pour leur club de coeur, l'OM. Il va falloir faire le plus vite possible."

par FootMarseille le vendredi 14 septembre 2018 à 18h34
Ligue Europa : Garcia donne son avis sur les sanctions
Garcia : "Mitroglou est assez bluffant"

Rudi Garcia : son actualité

1 réaction à cet article
15/09/2018 à 10:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Effectivement, le mondial c'était il y a 2 mois. Il est temps de redescendre sur terre...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit