Le onze de départ qu'alignerait Courbis à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Rolland Courbis a communiqué l'équipe-type qu'il mettrait en place, avec l'effectif dont dispose l'OM.

Rolland Courbis

"J'ai dit qu'il n'y avait pas de onze idéal. Mais si on en veut quand même un, il faut penser qu'il y a trois joueurs qui peuvent rentrer en cours de match, a expliqué l'ancien entraîneur phocéen sur RMC. On me demande le onze de départ, mais je disais, tu ne me demandes jamais le onze d'arrivée alors que c'est peut-être celui-là qui va nous permettre de gagner le match. Je crois que la deuxième partie de match est quand même plus importante."

Le coach associerait Valère Germain et Kostas Mitroglou, en attaque. Il sacrifierait Lucas Ocampos et replacerait Dimitri Payet sur le côté gauche. Enfin, il alignerait Luiz Gustavo dans l'axe de la défense.

Le onze de départ de l'OM, selon Courbis : Mandanda - Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Strootman, Sanson - Thauvin, Payet - Germain, Mitroglou.

par FootMarseille le vendredi 14 septembre 2018 à 09h12
Avec Strootman-Luiz Gustavo, l'OM peut viser la 2e place, selon Riolo
Rivère : "C'est un miracle d'avoir encore Balotelli"

Rolland Courbis : son actualité

8 réactions à cet article
14/09/2018 à 09:28
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Et ben heureusement qu'on a garcia et pas courbis OM

14/09/2018 à 09:30
Patatinho
Patatinho

Avec cet compo ultra offensive, Payet serait moins à l'aise en position excentrée sur le côté gauche et défensivement ce serait compliqué pour tout le flanc gauche...
L'idéal selon moi serait d'aligner Gustavo et Strootman au milieu en 4-2-3-1 pour soulager la défense.
Mitro a montré lors du match contre l'ASM qu'il pouvait tenir le poste de N°9. Et cela permettrait de faire figurer Rami et DCC en charnière centrale. En effet, je doute que l'OM ait mis 20 M€ sur DCC pour le laisser le banc OM Quant à Rami, c'est un taulier et il a le mental et l'expérience pour revenir au niveau qui était le sien l'an passé.

14/09/2018 à 09:40
bernardromed
bernardromed

Rudi est à l'OM et Courbis à RMC.... OM

14/09/2018 à 09:43
Patatinho
Patatinho


OMOMOMTu as tout dit là ! OM

14/09/2018 à 10:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Garcia n'a jamais aligné une équipe hyper offensive dès le début. Il a souvent commencé par "user" et marquer très vite, si possible, pour penser la fin de match par le "coup de grâce".
Mais ceci n'est qu'une idée de départ. Il lui faut ensuite tenir compte de ce qui se passe sur le terrain...

14/09/2018 à 11:31
El Zuzze
El Zuzze

Pas la peine de perdre du temps à lire l'article: Courbis et son unique système 442

Sinon dire que Garcia n'aligne jamais une équipe hyper offensive ça me fait bien rigoler, on peut m'expliquer ce que c'est une équipe hyper offensive ? non car on peut s'enfumer toute la nuit avec des 4-2-3-1, 4-3-3, 4-3-1-2, 4-4-2 blabla bla ça ne donne absolument pas l'animation de l'équipe.

Quand Garcia aligne un onze avec Gustavo-Lopez-Payet-Flotov-Ocampos-Kostas et qu'on fout 3 ou 4 buts c'est pas hyper offensif ? Garcia fait partie des meilleurs coachs au monde, il est dans ce cercle... Courbis est un bon coach et il fait ses intercontrats sur RMC...

Ancelotti, Lippi, Bielsa, Guardiola, Favre, Emery, Deschamps, Mourinho, Simeone, Garcia... etc.

Antonetti, Dupraz, Baup, Galtier, Blanc, Courbis...etc

14/09/2018 à 13:30
Patatinho
Patatinho


Bah hyper offensif ça peut vouloir dire quand tu ne verrouilles pas le couloir gauche comme dans la compo de Courbis...
Si on demande à Payet de défendre dans un couloir et de compenser d'éventuelles montées d'Amavi, il sera moins lucide pour distribuer le jeu, passer et marquer. Un peu comme Flotov du temps de Bielsa qui était cramé après les efforts défensifs et par conséquent moins lucide et moins décisif dans les 30 derniers mètres.

Tout le travail de Rudi, c'est de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions pour qu'ils performent au mieux sur le terrain. Excentrer Dimitri dans le couloir gauche ne rentrerait pas forcément dans cette ligne de conduite...

14/09/2018 à 15:25
Tana
Tana

On a pas recruté Duje pour le mettre sur le banc, il va bientôt être opérationnel.
J'ai hâte de voir Strootman et Gustavo jouer ensemble au milieu.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit