Garcia : « Sanson a été l’un des rares à être bien »

Rudi Garcia estime que Morgan Sanson (24 ans) est l’un des meilleurs Olympiens, depuis le début de la saison.

Morgan Sanson

« Si cela a été le meilleur lors des quatre premières journées ? Ben oui, acquiesce Rudi Garcia. Même à Nîmes, avec Valère qui a été très bon, ça a été l’un des rares à être bien. Moi, je l’ai bien aimé depuis le début de saison », a expliqué le technicien dans La Provence. Il pense que le milieu de terrain a franchi un pallier : « La saison dernière lui a montré qu’il pouvait marquer des buts. Il peut retrouver aussi sa capacité à faire des passes. Associé à un joueur un peu plus défensif, ça peut lui permettre de participer au jeu. On rejouera aussi à trois, il retrouvera le rôle qui lui avait bien convenu, comme milieu avancé. »

L’entraîneur de l’OM ne tarit pas d’éloges à son sujet : « C’est un vrai « box to box », un joueur intelligent qui apparaît beaucoup dans la surface adverse. La première année, il avait eu plein d’occases sur son pied gauche et à force de travailler, il a marqué plus de buts. Il a une belle frappe, assez de sang-froid. Depuis qu’on l’a installé un peu plus bas, il a retrouvé de la grinta, du duel, ce qu’il avait un peu perdu quand il remplaçait Dimitri (Payet) plus haut en 10. Et quand j’ai sorti Dimitri à Monaco, c’est lui qui est monté d’un cran où il peut faire du mal, car il a une belle capacité à faire des appels dans les couloirs ; il est assez complet. Et il a gardé ses qualités de contrôle orienté vers l’avant, tels que je les ai rarement vues. »

Depuis son arrivée à Marseille, lors de l’hiver 2017, l’ancien Montpelliérain a participé à 75 rencontres sous la tunique phocéenne. Il a également inscrit 13 buts et délivré 13 passes décisives.

Un article lu 2991 fois