Ménès : « Une belle force de caractère »

Pierre Ménès a été bluffé par le caractère de l’OM, dimanche soir, contre Monaco. Il a également souligné le bon coaching de Rudi Garcia.

Pierre Ménès

« Au vu du premier acte des Monégasques, on se demandait s’ils étaient vraiment capables de revenir dans la rencontre. Mais c’était sans compter sur les erreurs dans le football et malheureusement pour lui, Adil Rami en a commis deux », a publié le journaliste de Canal+ sur son blog. La formation phocéenne a réagi : « Seulement les Olympiens, qui avaient déjà montré une belle force de caractère la saison dernière, se sont relevés de ces deux boulettes. Il faut dire que Monaco a arrêté de jouer après le deuxième but comme souvent par le passé. Mais il faut bien comprendre que les hommes de Jardim n’ont plus la solidité défensive des années précédentes : Jemerson et Glik sont loin de leur meilleur niveau et Aholou n’est pas encore Fabinho. Les Marseillais en ont profité pour revenir, notamment grâce à une remarquable réalisation de Florian Thauvin. »

Et de conclure : « Sur l’ensemble du match, cette victoire de l’OM ne souffre d’aucune contestation. Les Olympiens ont été supérieurs à des Monégasques qu’il ne faut pas encore enterrer puisqu’il n’y avait pas Jovetic, Golovin, Chadli ou encore Subasic sur le terrain. Mais la réalité, c’est qu’après quatre journées, Monaco est déjà à huit points du PSG… »

Un article lu 4497 fois