Garcia : « Strootman est un atout pour notre saison »

L’OM a frappé un énorme coup en recrutant Kevin Strootman (28 ans). Rudi Garcia a tenu un grand rôle dans sa venue.

Rudi Garcia

Face aux médias, le technicien phocéen a expliqué ce que le Néerlandais pouvait apporter au club marseillais : « C’est un milieu axial. C’est là où vous le verrez. Il n’est pas très offensif, c’est un milieu relayeur. Il va nous donner de l’expérience, de l’équilibre, de la grinta, de la puissance et de la qualité. Il peut évoluer dans un milieu à deux ou à trois », a-t-il déclaré.

« On s’est attaché à lui, avec le staff »

L’ancien coach de l’AS Rome s’est remémoré son travail avec Strootman, dans la capitale italienne : « On l’a fait venir à Rome. Sa première année n’a pas été complète, même si elle a été de très très haut niveau. Il a connu la sélection jeune, il a de la maturité, de l’expérience et une capacité à rebondir. Il a eu une sérieuse blessure au genou, qui a mis plus de temps que d’habitude à guérir. Il est revenu encore plus fort. Strootman s’est amélioré en jouant la Ligue des Champions et le championnat italien, qui est très très tactique. C’est avec un grand plaisir que je le retrouve. Humainement, on s’est attaché à lui, avec le staff. Il a fallu le soutenir, on a été proche de lui, on a attendu son retour avec impatience. Il a rechuté puis je n’y étais plus quand il est revenu. Mais c’est un atout pour notre saison. Ça me donne la possibilité de repasser à trois. Cette arrivée me permet de la mettre concurrence partout, en faisant redescendre Luiz Gustavo, par exemple. »

L’entraîneur marseillais a aussi indiqué que l’ancien Romain devrait intégrer le groupe pour Monaco : « Pour Strootman, c’est plus simple puisqu’il s’est entrainé avec nous toute la semaine. Radonjic, on verra demain comment il est. Quantitativement, on est un peu juste mais qualitativement, on a augmenté notre niveau par rapport à l’année dernière. »

Un article lu 2619 fois