Bedimo : "Je ne voulais pas partir sur un échec"

  •    
  •    
  • om facebook

Henri Bedimo (34 ans) s'est remémoré son arrivée à l'OM. Il a également évoqué son conflit avec les dirigeants olympiens et son avenir.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Henri Bedimo

"Je me suis engagé avec Marseille avec beaucoup d'ambition, j'aurais pu aller à l'étranger, a-t-il expliqué à RMC. Je croyais au projet avant même que les nouveaux propriétaires n'arrivent, raconte le joueur. Je suis arrivé dans des conditions un peu difficiles. Il n'y avait pas assez de recrues, des joueurs sont arrivés au compte-gouttes et je me suis malheureusement blessé lors du dernier match de préparation. Le temps de revenir, le nouveau staff était en place. Malgré cela, je me suis accroché. La deuxième saison, je me suis rendu compte que cela devenait compliqué d'avoir du temps de jeu mais j'ai dit que j'allais rester pour avoir une place majeure dans le vestiaire et apporter mon expérience."

"Je suis un homme de challenges"

Il assure qu'il n'est pas resté pour l'argent : "Au moment où je signe à Marseille, si c'est une histoire d'argent, je signe en Turquie. Après l'OL, je voulais encore être dans un club avec une histoire en Ligue 1 parce que je suis un homme de challenges. Pour moi, il était hors de question de partir suite à un échec. Je sais comment apporter un plus à une équipe dans un championnat que je connais et je voulais montrer ce que je sais faire." Il estime que l'OM cherche à se débarrasser de lui : "C'est un motif bidon ! Mon avocat a tous les éléments. Je l'ai dit, je n'ai rien caché. Ce qui me désole, c'est que je l'ai senti venir. [...] A un moment, je pense que je méritais d'avoir du temps de jeu. D'ailleurs, Rudi Garcia disait qu'en termes d'investissement et de travail, j'étais irréprochable. Ils me font passer pour un tricheur, j'ai des valeurs."

Il a enfin évoqué son avenir : "Ce ne sera pas à Montpellier. Pour tout ce que j'ai fait au club, tout ce que le club m'a apporté, je ne reviendrai pas. Ce sera une destination que j'aurais dû prendre il y a quelques années", a-t-il poursuivi.

Pour rappel, le natif de Douala est arrivé à Marseille lors de l'été 2016, alors qu'il était en fin de contrat. Il n'a depuis disputé que 23 matchs, toutes compétitions confondues, dont 15 en tant que titulaire.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 30 août 2018 à 07h23 - 1809 lectures.
Mercato : l'OM toujours dans le coup pour Kean ?
Mercato : l'OM n'a pas fait d'offre pour Dembélé

Henri Bedimo : son actualité

4 réactions à cet article
30/08/2018 à 10:06
Tana
Tana

Cette com sérieux, il est rinçé, il joue plus. Ok le motif de l'OM est abusif, mais beaucoup de clubs l'auraient poussé vers la sortie vu qu'il e veut pas résilier ou avoir une sortie à l'amiable.

30/08/2018 à 10:27
chuuwah
chuuwah

Respecte l'OM ou rends l'argent.

30/08/2018 à 10:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a joué chez nous, quand ???...

30/08/2018 à 13:43
bauzlefou
bauzlefou

Bedimo : "Je ne voulais pas partir sur un échec"

bah ... tu serais jamais parti alors !?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit