Eyraud : "Trouver un milieu défensif pour succéder à Anguissa"

  •    
  •    
  • om facebook

Très silencieux, ces dernières semaines, Jacques-Henri Eyraud est sorti du silence, suite l'échec du dossier Mario Balotelli (27 ans). Il a répété où se situait la priorité de l'OM, pour ces derniers jours de mercato : le remplacement de Frank Zambo Anguissa (22 ans).

Jacques Henri Eyraud

"La priorité, c'est de trouver un milieu défensif de qualité pour succéder à Frank Anguissa. C'est un excellent joueur mais il y a eu une offre qu'on ne pouvait pas refuser. On veut le remplacer par quelqu'un de grand talent et de grande qualité. Et si, par ailleurs, on peut continuer à solidifier notre défense, on le fera, a expliqué le président de l'OM lors d'une interview accordée à La Provence. Je voudrais aussi redire, si certains en doutent, que notre ambition est absolument intacte. Nous le démontrerons. Encore une fois, le rapport de forces dans le football doit être bien clair : l'institution doit toujours primer, encore plus à l'OM. Aucune pression, de Twitter aux différentes parties prenantes du monde du foot, ne doit nous détourner de notre ligne de conduite. On agit, on gère avec rigueur. Cela peut créer de la frustration, j'en ai bien conscience. Mais nous pensons tous que cette attitude payera sur le long terme. Il est important d'envoyer ce message à ceux qui l'ignorent encore."

Si l'on peut comprendre les motivations qui ont conduit à l'abandon du dossier Balotelli, il est plus compliqué de justifier le temps pris pour le remplacement d'un élément aussi singulier qu'Anguissa. Son départ a-t-il jamais été anticipé ? L'OM l'a peut-être déjà payé à Nîmes et il faut espérer que Rudi Garcia pourra très rapidement travailler à l'intégration d'un nouveau récupérateur dans son effectif.

Par FootMarseille le mercredi 22 août 2018 à 12h21 - 3932 lectures.
J. Fournier : "A l'OM, on a parfois ce sentiment d'immunité"
Mercato : Onana s'éloigne déjà de Marseille

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

12 réactions à cet article
22/08/2018 à 12:24
Venerabilem
Venerabilem

Quelle aurait été la priorité si on avait pas eu une offre surprise pour Zambo ?

Bon en tout cas c'est plutôt rassurant cette sortie !

On va se renforcer au milieu et prendre un arrière gauche je pense.

22/08/2018 à 13:49
bongo
bongo

A la lumière des faits, je continue à trouver que parler "d'echec" dans le dossier Balo / Raiola est un mauvais choix de mot.

22/08/2018 à 14:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Idem.
Sinon, satisfait d'apprendre que le mercato n'est pas terminé. Les postes à cibler sont bien les bons...

22/08/2018 à 14:39
Patatinho
Patatinho

Le pire dans tout ça c'est que même sans le départ de Zambo, LA priorité du recrutement était déjà un milieu défensif... on l'a tous constaté l'an passé ! Rudi était obligé de bricoler en mettant Sanson et Lopez à la récupération sur certains matchs dès l'an passé...
Si on doit compter sur Sertic, qui est en encore plus fragile que Diaby et Gourguff réunis, on n'a pas fini...

Ce qui m'inquiète c'est que nos dirigeants semblent en prendre conscience seulement maintenant... Je leur fais confiance mais c'est ultra flippant de se pencher sur ce recrutement seulement 9 jours avant la fin du mercato...
Le risque c'est de faire une Mitroglou en recrutant une pipe, à prix d'or et qui se blesse même en rentrant à la 88ème...

22/08/2018 à 15:12
Tana
Tana

Faut pas oublier le facteur revente, on peut plus se permettre de perdre de l'argent à tout va.
C'est bien de s'appuyer sur des joueurs confirmés mais il nous faut absolument miser sur les jeunes.
La vente de Zambo est un bon exemple.

22/08/2018 à 16:09
Patatinho
Patatinho


Oui tu as raison.
D'où la partie formation et les orientations vers un recrutement post-formation voire de niveau espoirs en sélection, qui est un gros volet du projet.

Le seul hic, c'est que je pensais qu'on aurait une stratégie similaire à l'ASM : gros investissements sur les 2 premiers mercatos histoire de s'assurer :
1. une place sur le podium et en C1 chaque année ;
2. une pérennité financière basées sur les plus values opérées à la revente.

Au lieu de ça, notre projet est plus progressif et rien n'indique, à ce stade, que l'OM fera un meilleur championnat cette saison que la saison dernière.
Et pourtant, sans C1, pas d'augmentation de budget et une chance quasi nulle d'attirer des top joueurs . Bref wait & seeOM

22/08/2018 à 17:14
bongo
bongo


La différence cette année c'est qu'on a CC + Rolando en DC à mettre à côté de Rami. Je pense que Rudy compte toujours sur Kamara en tant que milieu donc ... On a nos milieux à fort potentiels derrière les titus !

J'attend donc un MDC confirmé, une doublure à Amavi et le mercato sera terminé en ce qui me concerne.

22/08/2018 à 19:59
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


+1 ailier qui ne ne sera pas inutile, Ocampos n'étant pas toujours très inspiré...

22/08/2018 à 20:44
asap
OM

Sauf que depuis que Mc Court est là, on a eu droit à Mitroglou et Germain. Pas vraiment des buteurs prolifiques sur une saison.

23/08/2018 à 07:38
Tana
Tana

Le coup du grand attaquant c'est pas un coup de com pour la campagne d'abonnement ?

23/08/2018 à 08:50
marseille 93
marseille 93

pour moi il faut miser 20 millions avec une plus valus a la revente assurer !! c'est Sanchez Mino 22 ans argentinpolyvalent ( arrière -milieu gauche - milieu relayeur !et même meneur de jeu a la place de Riquelme . et très tireur de coup franc !! A NEGOCIER AVEC BOCA JUNIOR §§

23/08/2018 à 09:37
douxreveur13100
douxreveur13100

"Bien dire fait rire, Bien faire fait taire" (André Dacier 1651-1722)...Plagiaire JHE ! Alors il faudrait bien faire et rapido à 8 jours de la fin du mercatix pour le MD !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit