Blaquart évoque ses retrouvailles avec Thauvin

  •    
  •    
  • om facebook

Dimanche (21h00), Florian Thauvin (25 ans) croisera la route de Bernard Blaquart, lequel était directeur du centre de formation de Grenoble, lorsqu'il y faisait ses classes.

Florian Thauvin

"Florian m'a convaincu d'emblée. Il avait des qualités fortes de buteur mais aussi de vitesse à l'instant d'armer sa frappe avec son pied gauche", s'est souvenu l'entraîneur de Nîmes. Il a évidemment suivi son évolution : "Il a eu un parcours quelque peu accidenté. À mon sens, il s'était un peu perdu, après son titre de champion du monde en U20 (en 2013). À ce moment-là, il a connu une grosse période de flottement avec l'épisode de Lille. Vu de l'extérieur, j'ai eu l'impression qu'il se cherchait un petit peu. Mais ensuite, il a fait preuve d'une grosse force de caractère", a-t-il ajouté.

Le technicien ne manquera pas de le saluer avant la rencontre Nîmes-OM : "Cela me fera plaisir de le voir et de discuter un peu avec lui. Depuis qu'il est à l'OM, on a renoué le contact. Je ne l'ai pas joint après sa victoire à la coupe du monde, car je supposais qu'il était inondé de messages. Mais je le féliciterai ce dimanche, en espérant qu'il ne nous fasse pas trop de mal !"


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 18 août 2018 à 10h28 - 1922 lectures.
Nîmes-OM : Rami bien parti pour débuter ?
Athlético Marseille : Hanouna prêt à investir ?

Florian Thauvin : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit