McCourt : "Les fumigènes, c'est une bataille perdue d'avance"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a payé très cher les fumigènes allumés par quelques ultras, en Ligue Europa. Frank McCourt estime que les supporters ont tort de s'obstiner et qu'ils mettent en cause le projet.

Supporters de l'OM

"C'est un problème. Mais avant tout, il faut contextualiser. La ferveur de nos supporters, et l'ambiance qu'ils créent, c'est fantastique. C'est unique, même à l'échelle européenne, a estimé le milliardaire américain. Cela dit, il faut se préoccuper de ces incidents et y mettre fin, car les fumigènes sont devenus un problème. L'UEFA nous dit "on n'en veut plus". Nous devons donc arrêter avec ça, car si nous devions être suspendus de compétition européenne, cela causerait du tort à tout le monde. Ce serait dévastateur pour notre projet. Et quelques individus gâcheraient le projet aux dépens de tous les autres. Je trouve ça totalement injuste."

"Il existe d'autres moyens de s'exprimer"

Il a fait passer un message : "Je veux dire aux fans : "Vous êtes les meilleurs !" Et il existe d'autres moyens pour les groupes de s'exprimer. Et nous voulons qu'ils s'expriment, ils font partie du club. Mais les fumigènes, c'est une bataille perdue d'avance. Alors il faut passer à autre chose, et trouver d'autres moyens pour faire de Marseille la meilleure ambiance du football européen."

Espérons que ces arguments fassent mouche et que ces ultras cesseront leur grand combat. L'avenir de l'OM paraît désormais en dépendre.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le dimanche 12 août 2018 à 21h20 - 8647 lectures.
Mercato : McCourt commente le dossier de l'attaquant
OM 4-0 TFC : la tactique et les joueurs

Supporters OM : son actualité

1 réaction à cet article
13/08/2018 à 11:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Des arguments pragmatiques...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit