McCourt : "Les fumigènes, c'est une bataille perdue d'avance"
L'OM a payé très cher les fumigènes allumés par quelques ultras, en Ligue Europa. Frank McCourt estime que les supporters ont tort de s'obstiner et qu'ils mettent en cause le projet.
"C'est un problème. Mais avant tout, il faut contextualiser. La ferveur de nos supporters, et l'ambiance qu'ils créent, c'est fantastique. C'est unique, même à l'échelle européenne, a estimé le milliardaire américain. Cela dit, il faut se préoccuper de ces incidents et y mettre fin, car les fumigènes sont devenus un problème. L'UEFA nous dit "on n'en veut plus". Nous devons donc arrêter avec ça, car si nous devions être suspendus de compétition européenne, cela causerait du tort à tout le monde. Ce serait dévastateur pour notre projet. Et quelques individus gâcheraient le projet aux dépens de tous les autres. Je trouve ça totalement injuste."
"Il existe d'autres moyens de s'exprimer"
Il a fait passer un message : "Je veux dire aux fans : "Vous êtes les meilleurs !" Et il existe d'autres moyens pour les groupes de s'exprimer. Et nous voulons qu'ils s'expriment, ils font partie du club. Mais les fumigènes, c'est une bataille perdue d'avance. Alors il faut passer à autre chose, et trouver d'autres moyens pour faire de Marseille la meilleure ambiance du football européen."
Espérons que ces arguments fassent mouche et que ces ultras cesseront leur grand combat. L'avenir de l'OM paraît désormais en dépendre.
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Supporters OM : son actualité
- Yankee : des heurts dans le virage nord
- Les dirigeants partent en guerre contre les fumigènes
- OM-TFC : une belle affluence en perspective
- Ligue 1 : le match Nîmes-OM délocalisé ?
- Loren : "Un grand match contre une équipe magnifique"
- OM-Villarreal : des incidents avec les supporters
- Vélodrome : il ne reste plus qu'une poignée d'abonnements
- Des précisions sur l'écharpe au slogan controversé
- Abonnements : la campagne débute aujourd'hui
- UEFA, fumigènes : l'OM connaîtra sa sanction dans un mois

Des arguments pragmatiques...