McCourt : "Jacques-Henri excelle à trouver cet équilibre"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt a commenté le travail réalisé par Jacques-Henri Eyraud à la tête de l'OM. Il pense que son bras droit est parfait dans sa mission.

McCourt et Eyraud

"Un bon propriétaire doit être un intendant, un régisseur, un organisateur pour le club. Il doit fournir tout ce qu'il faut pour atteindre les objectifs, les moyens financiers, la stratégie... et doit aussi recruter les dirigeants exécutifs qui vont conduire le club au quotidien, a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à L'Equipe. Pour moi, un “CEO” (PDG), dans tous les types de business, doit avoir les compétences pour appliquer une stratégie avec un budget précis et des méthodes efficaces, en étant responsable de ses équipes. L'OM est différent, car il a une portée civique avec une communauté de 60 000 fans qui se rendent chaque week-end à un événement qui rythme leur vie. Sans compter tous ceux en France et de par le monde. Le rôle du CEO de l'OM est donc différent."

"Nous avons une communication fluide, automatique"

Et de poursuivre au sujet de JHE : "Il doit avoir un état d'esprit qui prend en compte à la fois le business, le sportif, et la communauté. Jacques-Henri excelle à trouver cet équilibre. Il sait quand me trouver, et quand nous avons besoin de discuter d'un point. Nous avons une réunion programmée chaque semaine. Mais sur des périodes comme l'avant-saison, nous avons besoin d'échanger plus. Après deux ans, nous avons une relation fluide, automatique. On communique facilement. La stabilité a une importance critique dans le sport. Cela prend du temps pour trouver la bonne dynamique, pour remplir les objectifs. Si tu changes tout le temps de priorités, de positions, tu gâches tout."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 11 août 2018 à 09h06 - 3768 lectures.
Germain : "La VAR ? Ca évitera aussi qu'on rouspète"
Gradel : "Il y a eu des faits de jeu qui ne nous ont pas arrangés"

Frank McCourt : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit