Germain : "La VAR ? Ca évitera aussi qu'on rouspète"

  •    
  •    
  • om facebook

Valère Germain est revenu sur la première utilisation de la VAR par un arbitre de Ligue 1. Elle a permis d'éviter une nouvelle erreur d'arbitrage défavorable à l'OM.

Valère Germain

"Lucas (Ocampos) reçoit le ballon, centre, Clinton (Njie) la dévie à peine, j'y vais pour mettre la tête, je la vois bien partir, et au dernier moment, je vois qu'elle est contrée. Je pense qu'il (Amian) la touche de la tête, sur le moment. Luiz (Gustavo) arrive pour jouer le corner et il dit : "Il y a main, il y a main !" Sur l'action, je n'avais rien vu du tout. L'arbitre a peut-être entendu cette discussion, je ne sais pas. On l'a vu discuter avec son quatrième arbitre. J'ai vu le banc s'agiter un peu, je me suis dit qu'il devait y avoir quelque chose. Ça a pris un peu de temps", a-t-il expliqué en zone mixte.

L'attaquant se réjouit de l'application de la technologie : "Avec les images à l'appui, ça évitera aussi qu'on rouspète derrière les arbitres, moi le premier. Ça fait avancer les choses. Il y a tellement d'enjeux lors des rencontres que ça doit être compliqué pour un arbitre de voir ce type d'action, même moi, aux premières loges, je n'ai rien vu."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le samedi 11 août 2018 à 08h51 - 1850 lectures.
Casanova : "L'OM n'était pas au mieux"
McCourt : "Jacques-Henri excelle à trouver cet équilibre"

Valère Germain : son actualité

1 réaction à cet article
11/08/2018 à 15:43
marseille 93
marseille 93

"La VAR ? Ca évitera aussi qu'on rouspète"
non c'est molière pour l'avart !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit