McCourt : "Nous ne sommes pas attirés par ce qui brille"

  •    
  •    
  • om facebook

Frank McCourt devrait assister à la première rencontre de l'OM de la saison, face au TFC. Il a notamment évoqué le mercato et ses investissements.

Frank McCourt

"J'ai évoqué le mot stabilité. Nous devons construire là-dessus. Si on reprend la saison dernière : nous avons été en finale de Ligue Europa, nous avons marqué beaucoup de buts, nous avons glané 77 points en championnat, un total important : quel est notre plus grand besoin ? Nous avons recruté Caleta-Car, une recrue précieuse, jeune, grand, technique, avec un fort potentiel. C'est une indication précise. Nous allons continuer d'être très stratégique dans notre recrutement, en gardant une base solide, et apporter des pièces très spécifiques. S'il y a la moindre opportunité de prendre un joueur pour rendre l'équipe plus forte, nous la saisirons. Mais, encore une fois, nous ne sommes pas attirés par ce qui brille, par des histoires d'un jour. Notre stratégie, c'est le long terme", a indiqué le propriétaire olympien dans les colonnes de L'Equipe.

"On ne sera pas actifs pour être actifs"

Il a également fait un point sur ses investissements : "Ou j'en suis de l'enveloppe ? Vous évoquez les 200 millions d'euros d'investissement sur les joueurs ? Je respecterai les engagements que j'ai avancés, a expliqué le milliardaire américain. Nous avons à ce stade déjà investi près de 140 millions d'euros en achat de joueurs - et beaucoup plus si on ajoute les investissements dans les autres secteurs du club -, mais nous allons continuer à être actifs dans l'achat de joueurs, avec les critères précédemment spécifiés. On ne sera pas actifs pour être actifs. Nous voulons recruter et développer de jeunes talents, et pour ça, il fallait améliorer le scouting, les installations. Nous avons aéré la Commanderie, nous sommes en train de transférer une partir des activités vers le stade du Cesne. Nous avons un meilleur classement au palmarès des centres de formations (17e). Nous n'étions même pas dans le top 20, mais il y a encore beaucoup à faire. Nous devons finir dans le top 3."

McCourt a enfin confirmé les objectifs de la saison : "La qualification pour la C1 est-elle fondamentale ? Bien sûr, nous devons atteindre ce niveau. Il s'agit d'être meilleur cette saison que la précédente, à tous les niveaux. Et pour cela, il faut terminer sur le podium. C'est un objectif ambitieux, je le sais bien, mais le nôtre."

par FootMarseille le vendredi 10 août 2018 à 07h56
Officiel : Zambo Anguissa quitte l'OM pour Fulham
OM-TFC : les compositions probables

Frank McCourt : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit